Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT COFFRE OUVERT

Bonjour, je suis ici pour avoir des réponses à mes questions :), Je viens d'acquérir une FIAT STILO 19JTD 5P très bon achat pour une première voiture mais, j'ai des voyant allumés et messages d'erreurs sur mon tableau de bord (coffre ouvert, airbag passager, prechauff.) Merciiii toute aide sera la bienvenue

Consulter les 6 réponses à la question VOYANT COFFRE OUVERT

  • Bonjour Erika j'ai connu tous ces problèmes. Pour les voyants allumés: probablement l'ordinateur de bord perturbé. Ne surtout pas remplacer le compteur! Plutôt voir du côté de la batterie dont la tension de sortie peut varier lorsqu'elle n'est pas en charge (la nuit au repos par exemple). Ne pas acheter du Tartempion mais investir dans du réputé. Attention: il m'a fallu une vingtaine de cycles de conduite pour que tout rentre dans l'ordre! Pour l'airbag, remplacer les connecteurs orange sous les sièges par des "dominos". Moyennant quoi je suis satisfait de ma Stilo (160000 kms).
  • 1) l'info "Coffre ouvert" signifie soit que la porte du coffre est mal enclenchée (fermée sans risuqe que cela s'ouvre, mais pas assez enfoncée) ; soit le coffre est vraiment bien fermé, mais un problème dans la détection de fermeture ne la détecte pas complètement fermée. 2) le signal "airbag passager" signifie soit : - problème au niveau du capteur sur le siège passager. C'est un défaut courant ; la solution est de changer le capteur (donc déhousser le siège, ...). - problème de connectique sur l'un des capteurs présent dans la voiture. Problème également connu en concession ; la plupart du temps résolu en solidarisant les câbles en lieu et place des connecteurs. Un passage avec la valise de diagnostic permet de trouver la source du pb. 3) le signal "préchauffage" signifie qu'au moins une des 4 bougies de préchauffage ne fonctionne plus. Là encore, en passage avec la valise de diagnostic permet de savoir quelle bougie est en panne ; traditionnellement elles sont changées toutes en même temps.
  • BONJOUR a mon avis tu va devoir remplacer ton compteur sur les stylo c est une vrai cochonnerie il te suffit de le remplacer ça vaut 50 euro d occas et espérer qu'il fonctionnera mieux
  • Tout d'abord merci à tous pour vos réponses effectivement ce sont bien les câbles sous le siège avant passager que je devais bouger plus cette erreur du coup :)! Pour les bougies j'irais voir ca ! Et pour le coffre jai tout essayé mais il y a encore cette anomalie :/
  • bougies préchauffage: peut-être un mauvais contact dans le connecteur qui se trouve sous le boîtier de commande situé dans le compartiment moteur, vers l'arrière, en haut, au milieu. Injecter un produit genre W40.
  • Merci pour vos réponse je vais essayer de voir ça, Pour ce qui concerne les bougies je les ai déjà changés ^^ serait ce un Fil mal branché ? Valise de diagnostic ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils