Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant s'allume au tableau de bord

Bonjour Après démarrage du moteur les voyants ABS et ASR s'allument et restent allumés Apriori la voiture freine normalement D'avance merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Voyant s'allume au tableau de bord

  • On peut faire cette manip moteur éteint, sans contact. Si le résultat est nul, tenter le diagnostic proposé par Habib Loisel. Si pas de capteur défectueux, le tableau de bord serait l'étape suivante.
  • c une faute de capteur, faut verifier sinon passer un scan sera tres utile bon courage.
  • Bonjour reglion vous pouvez essayer (+facile!) de faire une RAZ de l'ordinateur de bord en débranchant 1mn environ le connecteur d'alimentation en bas à droite de la platine de fusibles interne. C'est un connecteur noir qui porte deux fils de forte section. Si le problème persiste, il est possible que cela vienne du combiné d'instruments. Réparable, mais galère : je vous conseille alors de patienter : si les défauts se multiplient, le circuit imprimé vous joue des tours!
  • bj sur l’électronique c'est difficile a juger comme ça sans voir il faut passer une valise pour diagnostiquer le défaut et voir si rien a la valise cela peut être un défaut de connectique bonne chance a toi cdt
  • J'ai actuellement le meme problème et il a fallu faire un scanner et il se fait que c'est mon capteur de ma roue arrière droit qui est défectueux. Etant en Afrique j'ai pas pu trouver la pièce a changé mais je roule toujours sans aucun problème mais sans anti dérapage donc avec grand attention
  • Bonjour Je rentre de voyage, un merci à FrancisMascart pour votre réponse, par contre la manip il faut la faire avec le tableau de bord allumé ou le moteur qui tourne ?
  • Bonjour michel 7749 pour votre réponse
  • Bonjour merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils