Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord et panne démarage

bonjour, alors voilà maintenant quelque temps que j'ai un soucis avec ma fiat 1.9JTD stilo lorsque que je met le contact j'ai tous les voyants moteur affichés en position fixe et donc toutes sortes de pannes affichés par la même occasion : panne câblage, panne EBD, niveau huile min, panne airbag, etc.. lorsque j'essaie de démarrer impossible les aiguilles montent et descendent, par contre quand j'appelle des copains pour me pousser elle démarre mais la encore avec les voyants allumés, je suis passé chez un garagiste pour faire vérifier l'ampérage de la batterie et il est bon celui, les cosses sont bien fixé et ce problème à commencer quand l'hiver est arrivé, n'étant pas doué pour la mécanique et sachant preuve à l'appui que le démarreur, l'alternateur ont été changé quelqu'un peut il m'aider ? merci.

Consulter les 6 réponses à la question voyant tableau de bord et panne démarage

  • enze58 : je vais aussi testé ton idée ce weekend je te dirais ce qu'il en est, merci.
  • j ai débranché le + de la batterie , attendre 1 minute remettre le + , voir si anomalie disparait , bonne chance ;
  • Avez vous pensé à essayer une autre batterie? Vérifiez aussi es fils de masse.
  • Bonjour la remise à zéro de l'ordinateur de bord peut se faire aussi en débranchant 1mn le connecteur en bas à droite de la platine de fusible (gros câbles). Mais je dirais plutôt qu'il y a un pb avec le circuit imprimé du combiné d'instruments (fuites électriques en surface, amplifiées par l'humidité hivernale). Ce qui est délicat, c'est de démonter les aiguilles sans rien casser. Sinon, le problème se résout en lavant le circuit avec un pinceau dur et à l'eau. Je l'ai fait, et n'ai eu plus aucun ennui ensuite.
  • Bonjour. Essayez de débrancher complètement la batterie, + et -, attendre une minute et rebrancher. Cordialement.
  • Gaspard57 : non je n'ai pas encore testé une autre batterie, je vais le faire ce weekend avec un ami qui possède un garage, je te tiendrais au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils