Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant vidange à faire.

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une stilo 1.9L jtd dynamique, et mon problème vient de l'affichage permanent de la vidange. L'ancien propriétaire l'a fait faire avec la distribution juste avant de me la vendre. Je ne comprends donc pas comment j'aurais à nouveau à la faire. Je me suis un peu renseigné, et il paraitrait que le garagiste n'a pas remis le système d’entretien vidange à 0. Quelqu'un serait -il m'aider ? (Sans me conseiller de lire la notice svp :P ( oui parce que je l'ai fais et a part aller chez fiat, ils ne conseillent pas grand chose )) En vous remerciant

Consulter les 4 réponses à la question Voyant vidange à faire.

  • Juste une remarque additionnelle: il n'est pas absolument nécessaire de passer par Fiat pour faire une vidange + reset car certains garages non-Fiat disposent également du logiciel (module) adéquat. Personnellement, je fais cette vidange dans un garage AD (ce n'est pas pour faire de la pub mais parce qu'il est proche de chez moi) et tout se passe très bien.
  • Salut tout le monde, merci pour vos réponses ^^ J'ai pas mal fouillé le net hier soir, et voilà ce que j'ai trouvé. Si quelqu'un s'y connait... ou si ça peu aider voici le lien et une citation intéressante d'un membre de ce forum : Un module ELM327 dans les 20€ ... le logiciel FiatEcuScan (version payante 49€) et tu le fera à chaque vidange sans avoir à passer par Fiat http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet3295.htm
  • Je confirme égallement, il faut la passer chez fiat pour remettre a zero les données. Chez moi ils m'ont fait payer.... 14€ quand même... honteux...
  • Je confirme qu'il s'agit très probablement d'un problème de remise à zéro, car ce genre d' "incident" m'est déjà arrivé une fois. Ceci n'empêche aucunement de continuer à rouler. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse soi-même régler le problème, car cela nécessite un appareillage électronique spécial. L'opération ne nécessitant que 1 à 2 mn, on peut espérer qu'un garage Fiat la fasse gratuitement ? (:-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils