Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Entretien véhicule

  • Bonjour, Les heures d'atelier chez les concessionnaires est toujours très élevé. car, disent ils, ils ont beaucoup de charges. Un garagiste de quartier est 40 m moins cher pour un travail identique. Surtout que ni l'un ni l'autre ne réparent, ils changent. Ceci dit, pour une vidange vous pouvez allerchez Speedy, Norauto etc, etc car l'opération est rapide et facile. Le résultat sera identique et moins cher. Toutefois, vérifiez sur le Net si la garantie est maintenue si vous n'allez pas chez le concessionnaire pour une révision. Renseignez vous, aussi, auprès d'un garagiste agent de la marque.

  • Votre garagiste ou feu vert pour garder votre garantie. Cordialement.

  • Bonjour, Oui chez un prestataire PROFESSIONNEL (important) qui dois vous remettre une facture. Cet entretien peut se substituer a celui du constructeur sans perte de garantie.


    Pour exemple: Mitsubishi ASX : 2eme visite de garantie 700 euro annoncer par le concessionnaire! 325 euro chez euro master avec même en plus changement du liquide de frein. A vous de voir.....cordialement Phil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils