Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2.0 jtd

Bonsoir que pensez vous de cette motorisation ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question 2.0 jtd

  • plus fiable que le 2,2 jtd et il s'agit en fait du hdi PSA. nommé ainsi parce que dans une fiat. reprogrammation aisée pour augmenter la puissance,
  • Bonjour, Je possède un 2.0 JTD il a 250 000 Km à part des changement de pièces dus à l'usure (hors motorisation) je n'ai rien à lui reprocher.
  • Bonjour, En 2.0 il y a eu le 110 cv BV5 (7cv) jusqu'en 06/2006 (environ), trop juste pour la bête. Puis à partir de 07/2006 il y a eu le 120 cv BV6 (8cv) et le 136 cv BV6 (9cv). Le 136 cv va très bien, (je l'avais essayé), quant au 120cv, je l'ai sur un C8, grâce à la BV6 il s'en sort pas trop mal, mais je ne roule pas en charge. Cet été pour les vacances, 6,3 l/100 avec la clim. Et beaucoup plus fiable que l'ancien 2.2. Après cela dépend de ce que l'on veut faire. Si c'est des chronos il faut oublier, mais au quotidien il remplit son office!
  • je ne connait pas le 2 litres mais le 2.2, 2.2l très merdique
  • Le placement d'un boîtier additionnel permet de conserver la cartographie d'origine si souci, l'ajout du boitier diminue la consommation, augmente la puissance, augmente le couple et ne présente aucun désavantage car si souci ou panne du boîtier ( chose quasi impossible), on l'enlève. On peut même le déclarer à l'assureur si on veut faire plus blanc que blanc. La seule chose, c'est de ne pas être trop gourmand et de s'assurer de la compatibilité. Bon choix pour le 2L
  • Merci pour vos réponses. J'ai quand même prix un 2.0 jtd ou hdi. Le moteur est un peu juste mais suffisant. Par contre en farfouillant sur le net concernant la reprogrammation j'ai lu des choses diverses et variés. Apparement le 2.0 110cv ou 120cv serait exactement les même la différence serait juste la prog. Quand pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà reprog sa voiture, si oui quels avantages et quels inconveniants ? D'avance merci.
  • Bonjour, pour compléter ce que dit Davidboubou: tous les JTD des Ulysse et Zéta/Phédra de Lancia (1ère & 2nde version) sont des HDI de PSA, les véhicules étant les mêmes hormis les faces AV/AR et les équipements et fabriqués sur la même chaîne.
  • Bonjour, j'ai un fiat Ulysse 7 places 2.0 JTD et j'en suis très satisfait la motorisation me conviens. Je ne suis pas quelqu'un qui roule vite mais cette motorisation est assez puissante car je double pas mal de voiture assez facilement au démarrage mais aussi sur voie express... avec 3 adultes et 4 enfants. Petit inconvénient du fiat Ulysse 7 places : l'espace intérieur est trop exigu pour 7 personnes et même pour des enfants.
  • Perso model 136ch super moteur j'ai l'impression de conduire ma 306 hdi . aucun problème pour le moment je pense qu'il vaut mieux rester vers un 136ch pour un véhicule aussi lourd.
  • La reprogrammation sera t elle vraiment utile ? Quel risque ? Quel benefice ? Quel prix ? Merci pour vos réponse c'est sympa. Pour l'utilisation c'est ballade avec les 4 enfants et madame.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils