Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur ulysse fiat pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une Ulysse de fiat, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Ulysse est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la fiat Ulysse est fiable.

Consulter les 6 réponses à la question avis sur ulysse fiat pour famille

• Bonjour Josiane,

Le Fiat Ulysse est UN VEHICULE FAMILIAL par destination et conception ! Il a une très bonne tenue de route, offre un grand confort et de la modularité avec deux plus :

la possibilité de passer de l'avant à l'arrière par le passage dégagé entre le siège conducteur et passager avant. De là, vous pouvez sortir par les portes Coulissantes arrières : trés pratique dans les places de parking étroites où des portières normales ne peuvent pas s'ouvrir assez !

C'est pour dégager ce passage avant que le constructeur (en fait Citroën) a placé le levier de vitesse en hauteur sur la console centrale.

Pour sa taille, l'Ulysse est très maniable ce qui est étonnant.

Quant à la motorisation, il faut impérativement choisir le 2 litres HDI diesel qui est un des moteurs les plus solides du groupe PSA.

Pour les défauts, on notera un bruit moteur et une consommation élevés (10 l de gasoil à 130 km/h stabilisés) mais c'est un véhicule lourd, haut, avec une grosse capacité de chargement ...

N'hésitez pas si autres questions.

Bien cordialement.

• Bonjour

Mon Fiat Ulysse a 523000km

Conso 8l et porte latérale coulissante extra pour une famille

Cordialement

• Bonjour j'ai eu pendant 15 ans un Fiat Ulysse diesel. C'est un véhicule très pratique avec 7 sièges indépendants et un grand coffre. Par contre autant la mécanique est très solide, autant l'électronique m'a posé des problèmes.

Par exemple la centrale inertielle et le boîtier de servitude moteur n'existent plus en neuf, j'ai dû recourir à des ensembles d'occasion reconditionnés, avec une fiabilité aléatoire..

Je me suis débarrassé de ce véhicule car aucun échange standard d'électronique n'était satisfaisant sur la durée. J'ajoute que c'est un véhicule fabriqué par Peugeot équivalent au 807.

Pour conclure c'est un bon véhicule équipé d'un bon moteur mais avec une électronique qui n'est plus remplaçable en neuf.

• Bonjour,

Pour ma part, j'en suis très satisfait

Très pratique pour la famille car très grand volume de coffre. Possibilité même d'avoir 7 places.

Le mien a plus de 260 000kms et je n'ai eu que du petit entretien. En consommation je suis entre 7 et 7,5litres au 100km

Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez fiat, sachez qu'il s'agit en fait d'un Peugeot 806 rebadgé, le même modèle existe aussi chez Citroën avec le C8.

• Bonjour,

Je peux vous confirmer que j'ai eu beacoup de plaisir avec ma voiture Fiat Ulysse 2 ltres essence, 7 places, pendant plus de vingt ans avec mon epouse et mes deux enfants.

Nous avons fait des voyages très agréables avec suffisamment d'espace pour tous nos affares. La modalité de pouvoir organiser chacun des sièges a été une solution très intelligente et pratique. Côté qualité et durée pendant les années je peux confirmer qu'il s'agit d'une voiture qui ne m'a pas donné de problemes et je faisai juste l'entretien regulier.

Pour conclure j'ai aimé cette voiture comme la meilleure que j'ai eu pendant plus de 2 decennies. Bonne journée a vous.

• la Fiat Ulysse est en fait une Peugeot = bonne voiture !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils