Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier de servitude moteur Fiat Ulysse Diesel 2005

Bonjour à tous,


Mon Fiat Ulysse connait des pannes intermittentes : perte subite de puissance, puis arrêt du moteur, message "système antipollution défaillant " et voyant moteur qui reste allumé.

Après quelques minutes, je peux redémarrer normalement.

Un changement de capteur Haute pression de gazole n'a pas réglé mon problème.

Mon garagiste me suggère de changer le boitier de servitude moteur : la référence est identifiée, mais plus fournie par Fiat ni Peugeot.

Est-il possible de faire réparer ce boitier d'électronique ?


Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Boitier de servitude moteur Fiat Ulysse Diesel 2005

  • Tous le même problème perte de puissance puis normal et voyant allumer le mien a prit feu en roulant sur la 104 cause inconnu

    • @DUCA42655345 Bonjour et merci de votre réponse.

      Et ben ça fait peur... .

      Je continue mes recherches.

  • Bjr regarde au niveau du papillon d admission qui se situe niveau de la culasse

  • Salut. Mon 2litres HDI 16 soupapes, plus ancien, n'envoyait pas de messages. Mais a présenté une panne du même ordre. Témoin défaut pratiquement toujours allumé. D'abord démarrage à froid en mode dégradé, puis démarrages suivants normaux pendants deux ou trois ans. Puis coupure moteur véhicule roulant, avec redémarrage sans problémes. Panne qui est allée en se répétant de plus en plus souvent. Puis nouvelle aggravation: démarrage à froid impossibles sans startpilote. Panne résolue après lecture d'un post sur un forum: pompe hp hs. Pompe remplacée par une sœur d'occasion, plus de pannes.

  • Bonsoir. J'ai eu se genre de panne. Il vous fait vérifier la capsule de dépression commande de volet qui se trouve à l'arrière gauche du filtre à air.

    Elle est peu visible. Si vous avez besoin d'informations pas de souci


    • @DONA32451151 Bonjour et merci de votre réponse.

      J'en parle à mon garagiste, et je croise les doigts !!

  • Bonjour

    J ai déjà eu ce problème ,c était la pompe d injection qui perdait de la pression.

    Un dieseliste me la reparaît. Mais ça le refaisait au bout de 4 à 5 mois.

    J ai fini par me séparer de mon vehicule.

    • @MICH53515664 Bonjour et merci de votre réponse.

      Je vais en parler à mon garagiste.

      Comme dit, il me parlait du boitier de servitude moteur, mais la pompe d'injection pourrait être une piste.

      Le vrai problème c'est l'impossibilité de trouver des pièces neuves sur ce véhicule.

  • J'ai. Le même problème avec mon fiât, on m'a dit que ça venait du FAP. Le problème c'est que les pièces sont compliquée à trouver maintenant.

    • @CHER35342253 Le papillon s'ouvre pas

    • @NADE24315551 Bonjour et merci de votre réponse. En fait mon Ulysse n'a pas de Fap, donc je reste coincé... .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils