Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer une roue

Bonjour, comment changer une roue sur ce véhicule ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question changer une roue

  • Dans mon Ulysse de Novembre 2005, le cric est dans le capot moteur, sur la droite dans un boitier noir quand on est face au capot ouvert.

    La manivelle du cric est aussi dans le capot moteur, sur le coté gauche, bien visible.

    La roue de secours est à l'extérieur sous le coffre, tenue par un câble.

    Il faut regarder le plancher intérieur du coffre, un écrou bien visible doit alors être dévissé pour descendre la roue de secours.


    Ensuite c'est la manip classique de changement de roue.

  • Bonsoir , le crick se trouve sous le capot face au volant

    la barre sous le capot dès que vous l'ouvrez

    la roue se situe sous le coffre

    il faut deviser la vis sans fin dans le coffre qui fera descendre un filain tenant la roue

  • De mémoire, le cric etc se trouve sous le capot et sur le moteur.

    Il faut effectivement dévisser le boulon plat à l'arrière du véhicule sur plancher intérieur pour descendre la roue.

    Descendre le berceau à fondp uis tirer sur la roue de secours, par dessous le véhicule.

    Pur le reste, déjà expliqué, manivelle, cric et dévissage comme sur une voiture quelconque.

  • Bonjour, en ce qui concerne ce modèle je ne pourrais vous aider, car celui que je possédais date est de 1998 et il n'a rien à voir question forme par rapport à ce véhicule en espérant vous avoir aidée passez une bonne journée

  • Moi non ds les coffres ds le coffre mais ma voiture est de 1999

  • Je n' Plus la voiture

    de mémoire le cric est dans le bloc moteur

  • Bonjour, a priori rien de compliqué mettre le frein à main du véhicule et vitesse avant ou arrière, roues du véhicule au sol,défaire les boulons de la roue à changer avec la clé qui vous ai fourni avec le véhicule, qui fait office de manivelle pour le cric , quelques tours de pas de vis, mettre une cale sur les roues avant ou arrière tout dépend de la roue à changer,surélever le véhicule avec le cric, dévisser entièrement les boulons, enlever la roue à changer, mettre la nouvelle roue en place, serrer les boulons de facon que la roue ne bouge plus, descendre le cric serrer les boulons afin que la roue soit fixer.

  • Il faut sortir la roue situer sous le véhicule en dessous du coffre le boulon se trouve ds le coffre et le nécessaire est ds les coffres latérale à l intérieur du coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils