Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clim fonctionne pas, apres l'achat

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une fiat ulysse de 2003, je l'ai essayé, et tombé amoureux, je sors de la préfecture et commence à rouler avec... Petit hic, je n'ai pas de mode d'emploi, pour les commandes, donc je n'arrive pas à faire fonctionner la clim, ca n'a pas l'air sorcier, je crois qu'elle ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me diriger? En vous remerciant, Ray

Consulter les 10 réponses à la question clim fonctionne pas, apres l'achat

  • sortir le ventilo serait déjà pas mal . au dessus des pieds du passager , ("enlever la moquette si il y a ") sous la boite à gant. 3 vis tiennent le ventillo et un connecteur a 5 ou 6 fils marron ( bien sur configuration 806, mais ce doit être similaire 807 )
  • Bon, j'ai été chez Norauto, pour une recharge clim, surtout voir si ils décèlent l'anomalie, et quand ils l'ont regardée, ils m'ont dit qu'ils n'y touchaient pas, que c'était un problème electrique... Du ventilo...
  • Merci, tous! C'est une clim auto, et mono je pense aussi. Pour les photos, ce serait cool, peut etre les envoyer en message privé! Je vais essayer de comprendre aussi, j'ai téléchargé un manuel, mais les schémas de fusibles ne correspondent pas. En plus, il n'y a pas d'auto-radio, qui apparement servirait d'ordinateur de bord... ( peut etre la raison des anomalies?) J'ai pris rendez vous chez Fiat à Toulouse pour qu'ils regardent tout cela, clim et ampoules folles, et surtout faire une révision, car je prend la route bientot . Aussi, la courroie distri a été faite ( sur la facture) à 120 000 km, et la voiture a 209 000 kms... Raison de plus, car puis-je rouler encore quelques milliers de kms, encore?
  • pour la clim savoir si elle est chargé ou non . dans le moteur il y a les radiateurs ( deux coller ensemble peut etre ) ou un gros et un petit petit ( deux motoventilalteur ) un mpour le moteur et un pour la clim. derrière la calandre , il y a des durites avec des bouchon souvent ils sont de couleur bleu et rouge mais parfois noir . et il y a un flacon le "deshydrateur" qui se changera un jour aussi . et autour de cette dernière pièce tu dois avoir une petite vitre ou on voie le gaz "vert" il se peut que cette petite vitre soit sale ou couverte d'une gomette de la taille de la vitre . donc une méthode ( risqué ) pour voir si c'est plein ou vide, c'est d'ouvrir un bouchon ( idem aux valves de vélo ou voiture) et de purger à l'aide d'un stilo d'un tournevis une fraction de seconde , si il y a de la pression c'est plein . ( chargé ) . dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo sur ces post.
  • 26/07/2013 20h Pour un dégrippage des moteurs de ventilo je pourrai faire passer des photo c'est assez simple si ils sont accessible . pour les fusibles , si c'est la même architecture que le phase 1 sous le volant à gauche tous les fusibles de l' habitacle et dans le moteur a coté de la batterie tous les fusibles moteur . Si tu n'as pas la revue , normalement les fusible sont numéroté et référencé par un petit logo ( ventillateur dans ton cas ) , et une petite pince orange sert à les retiré facilement. une pile 4.5v et une ampoule serviront a les tester si visuellement c'est difficile à voir . je pourrais répondre demain en fin de matinée
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Oui, c'est une phase 2, et il y a aussi pas de petits faux contacts, ampoules qui s'allument, puis s'éteignent, restent allumés après avoir enlevé le contact, etc... C'est peut etre aussi les fusibles du ventilo, mais je ne sais pas ou ils sont placés. Et si il faut dégripper les ventilos, savez vous, svp comment faire? Ray Ray
  • pour info , un ventilateur ça se dégrippe , en 10 ans je l' ai fait une fois sur chaque ventillo . j ' ai des photos mais je ne sais pas les mettre dans le message
  • bonjour petite info STP . de 2003 c'est phase 1 ou phase 2 , sur la phase un il y a 2 ventilateur , j'ai eu le coup le ventilo coté passager était débranché . si c'est un phase 2 je pense qu'ils ont gardé la même architecture . De plus clim auto ou manuelle ?
  • Bonjour, Moi j'ai demandé un diagnostique chez feu vert, y avait tous simplement plus de clim. donc pour 59euros je l'ai fait remplir, elle fonctionne impeccable maintenant. Mais, j'ai entendu le gars dire à un client que même si on fait remplir il y a de forte chance qu'elle se décharge. ça voudrai dire qu'il y a une fuite quelque part. désolé pour les fautes.
  • Sur la mienne, j'ai eu le même problème. La clim et le refroidissement fonctionne sur le même ventilateur, et il ne fonctionnait pas, même si la voiture ne chauffait pas sauf en ville. Changement du ventilateur, tout est rentré dans l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils