Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débit d'air sortant pour Fiat Ulysse de 2007

Bonjour, J'ai une Fiat Ulysse de 2007 avec l'option climatisation "Auto". Depuis aujourd'hui, le débit d'air sortant est quasi nul (avec ou sans la climatisation).... même quand je met au max ??? Il y a un peu d'air mais vraiment très très faible.... Le pb est apparu d'un coup ! Pour info, le filtre anti pollen a été changé il y a 3 mois. Quelqu'un aurait une idée... ???

Consulter les 9 réponses à la question Débit d'air sortant pour Fiat Ulysse de 2007

  • bricolant plutôt les pc, tel et consoles , est-ce qu 'il n' y a pas une solution pour formater est réinstaller la programmation de ces voitures ? il va falloir que je me renseigne , j'ai trouver une "valise" multimarque à brancher sur Pc pour env. 70 €. a+
  • Sans vouloir vous faire peur effectivement la serie 807, Ulysse et C8 qui sont identiques sont réputées pour avoir des problèmes électronique. Parfois on peut vivre avec mes parfois c'est bloquant. De mon côté panne de lève vitre et nombreux problèmes de FAP (Filtre a particules). Côté afficheur depuis que j'ai changé l'autoradio j'ai aussi des fonctionnements aléatoires: tous les voyants restent allumés quand j'ouvre la portière... mais on peut vivre avec car c'est vraiment une voiture très confortable et spacieuse. A suivre...
  • cela fait pas mal de soucis effectivement. as-tu fait des recherches sur d'autre forum pour ce problème d'afficheur . un faut contact je veux bien mais ... de la a tout démonter voir si il n'y a pas plus simple . J'ai su que chez 807 il y a eu des retour car les portes arrière s'ouvraient en roulant , chose que Peugeot à souvent caché . je viens de voir ce matin en kiosque argus occasion , les vices caché , j'ai pas regarder 807 / ulysse , essai de le trouver .. si ils en parlent ...
  • Merci pour l'info. J'espère ne pas en arriver là mais j'ai un gros doute sur la "fiabilité" électronique de cette voiture... Pour info, j'ai également un autre problème depuis que j'ai acheté cette voiture. Je m'explique : -Qd j'ai acheté cette voiture d'occasion, je me suis aperçu que l'afficheur (le truc au milieu qui permet de régler les chaines de radio et d'avoir accès à l'ordinateur de bord) s'effaçait en partie au bout de 30mn de route.... - J'ai donc demandé au garagiste (un pote en fait....) de me le réparer. - Apparemment il n'était pas possible de le réparer donc il m'a commandé la pièce (donc l'afficheur) et que probablement je devrais passer par Fiat pour le programmer. J'ai donc accepter en sachant que j'avais eu un très bon prix sur la voiture et que la programmation ne couterait pas grand chose en MO. - Je reçois la pièce, je la connecte et je constate en effet que je ne peux pas avoir accès à rien. : l'afficheur clignote avec la date du 1 er janvier. - Je vais donc chez Fiat et Fiat m'indique qu'il n'arrive pas à avoir accès à l'afficheur pour le programmer via leur valise électronique - Fiat m'explique qu'il faut démonter le tableau de bord pour voir où se trouve le pb de fil déconnecté..... J AI TROUVER CA AHURISSANT ET DEPUIS JE NE SUIS PAS ALLE PLUS LOIN.... : je roule donc actuellement sans afficheur et je tatonne pour trouver les chaines de radio... LA OU JE VEUX EN VENIR....; c'est que j'ai l'impression que cette voiture n'est pas hyper fiable au niveau électronique.... Bon.... je vais essayer de démonter le couvercle du filtre anti pollen et voir si par miracle c'est pas tout simplement le fait que le filtre n'a pas été changé..... Je vous tiens au courant...
  • J'ai un Fiat Ulysse II de 2004. En 2010 le moto-ventilateur a lâché d'un coup. Symptômes identiques. Clim OK mais plus de soufflerie. Il faut compter ~4h de MO car il y a une bonne partie du tableau de bord à démonter avant d'accéder au moto-ventilateur Sur mon modèle Ulysse 2 le moto-ventilateur était d'un bloc. Le nouveau modèle se compose de 2 parties: Pulseur d'air et Module Il semble que cette panne arrive assez fréquemment donc ils ont séparé le module en 2 pour ne changer que la partie qui grille. Mais vu le temps de la MO... De mon côté j'ai acheté les pièces chez Peugeot (environ moitié prix / Fiat) pour modèle 807 identique à Ulysse 2 (moteur Peugeot) et j'ai fait monter dans un petit garage de confiance (MO bien moins chère que chez Fiat). Ca m'a coûté tout de même plus de 400€ mais pas le choix sinon il faut rouler les fenêtres ouvertes!
  • Si tu as un débit d'air même minime pour ma part , je doute que ce soit les fusibles . les filtres sont bien propre ???? même si il sont neuf , est-ce qu 'il n'y a pas quelque chose devant ( on voit le tissus blanc) ... les ventillo tournent en permanence à petite vitesse au contact de la clé . on ne doit pas les entendres a cette vitesse mais en tendant l'oreille par un grand silence peut être selon leur usure ... Pour la mesure si pas de multimètre , une ampoule de voiture ( 12v ) avec 2 fils , (a deux personnes c'est mieux ) , un peu de scotch pour la douille avec le fil noir par exemple et l'autre fil a maintenir avec un doit sur le culot de l'ampoule . avec les deux fils ( on va dire rouge et noir) chercher a allumer l'ampoule sur le connecteur ( l'as -tu trouver sous le tableau de bord coté passager ( c'est le plus simple si il y en a deux ) l'autre ventillo et dessus de pédales .
  • hello :) merci à vous deux pour votre réponse. Pour gordamichou, je vais voir mais pour le moment je ne sais pas où se trouve la "gaine".... pour lebidouilleur.... j'en parle même pas LOL... trop compliqué pour moi..... je suis plus qu'un "novice"... Sinon une idée.... est-ce que cela pourrait venir d'un fusible ??? Rappel de ma problématique : J'ai donc un Fiat Ulysse de 2007 moteur 120 JTD avec clim auto. Depuis hier matin que je mette à fond le débit d'air avec ou sans clim... peux importe la température (j'ai essayé à 14 et au max), le résultat est le même.... : un débit d'air au minimum.... pour info, qd je met la clim à 14, on sent bien une arrivée d'air froid mais avec un débit plus que faible.... du genre comme si le débit était à zéro.... Donc pour finir, je vais essayer de trouver le branchement de la gaine.... pour l'idée du multimètre.... faudrait déjà que j'en ai un.... (eh oui.... suis plus que novice les gars....) Donc mon idée.... pour avoir votre avis : - potentiellement un pb de fusible.... ???? - et si mon filtre à pollen n'avait pas été changé comme demandé... ???
  • soit la commande est HS soit les ventillo sont obstruer ou légèrement bloqué . il y a 3 fils qui commandent les ventillos . vérifiez a l'aide d'un multimetre la tension en fonctionnement maxi . ( soit + de 12 v ) . Si pas de schéma , chercher la masse ( en position "beep" ) avec la carroserie contact coupé .... et ensuite avec le contact chercher les autre fils en tension . si il y a + de12v cela vient des ventillo . ( connecteur au DESSUS des pieds de la passagère ) .
  • bonjour je pense que tu doit avoir les gaines de débranché au nivaux du moto-ventilateur tien moi au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils