Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage pompe gasoil sans distribution

Bonjour Fiat Ulysse 1997. .(806) 295000 KM ,MON probleme surtout , je voudrai sortir la pompe sans tomber la distribution. la pompe fuit . je voudrai la sortir pour refaire les joints , mais je ne trouve pas d'outils spécifique . on en trouve sur le net photo ( tuto etc ) mais ils ne donnent pas les dimensions pour la réaliser . Une pièce en métal qui bloque la poulie et pousse l'axe de la pompe pour l' extraire , il y a des lumières et des filetages à réaliser . je pourrais la faire mais sans les dimensions c'est pas facile de prendre des cotations . merci de votre aide .

Consulter les 4 réponses à la question demontage pompe gasoil sans distribution

• moteur XUD9 (1.9TD) ou XUD11 (2.1 TD), même combat, mais pompes différentes. Les deux ne sortent que courroie de distribution détendue. MAIS on peut effectivement pousser la pompe et laisser en place la poulie et la courroie. La poulie peut tenir grâce aux vis de pigeage. Attention à la clavette en demi-lune en bout d'arbre: il ne faut pas la perdre elle est indispensable au remontage. Il y a 4 vis de fixation: 3 en façade et 1 à l'arrière de la pompe. la première vis en façade ne pose aucun problème. la deuxième vis bien visible nécessite une clef coudé à oeil de 13. la vis à l'arrière a tendance a tourner dans le vide et il faut une BTR de 5 pour l'immobiliser. Pour la dernière vis de façade, sur les modèles avec clim, il faut un outil "special". Couper une clef à oeil de 13 à 30 mm de long. souder une vieille douille 1/4" au bout du bras de levier de 30 mm. Avec un petit cliquet 1/4" et deux rallonges, ça vient par ¼ de tour.
  • par rapport a ce que j'ai sur ma voiture , je n'ai pas tout compris grand chose a ce que tu me dit . ( si ce site était un peu mieux fait , on pourrai agrémenter de plan et autres ) si tu veux bien ... Mon adresse mail ; Reparepresquetout@neuf.fr . je te fait passer des photos et le plan de ma pompe , ce sera plus simple , en tout cas , merci pour toutes ces info , je suis en train de me faire un de ces dossier .
  • Pas d'actuateur sur ces pompes à injection, mais un LDA qui augmente la dose de carburant lorsque le turbal pousse suffisamment d'air. Je suppose que ta fuite est là... Sur XUD9: Ce n'est pas le joint torique du dessus qui fuit, mais un tout petit beaucoup plus bas au niveau du doigt de palpage du cône. Dans la zone supérieure du LDA, il ne doit y avoir que de l'air et la membrane n'est pas faite pour recevoir du carburant. Le carburant (sous pression de quelques bars) doit se trouver sous le LDA, dans la pompe à injection. Pour voir tout ça, il faut tomber le couvercle de la pompe. Pour cela, il faut démonter le levier d'accélérateur. ATTENTION, bien repérer sa position par rapport à l'encoche sur la tête de vis; au blanc correcteur ou avec des coups de pointeau. Le couvercle tient par 4 vis assez faciles à tomber. Ensuite, tirer DOUCEMENT le couvercle vers la haut tout en poussant la vis de l'accélérateur vers le bas. Il faut déclipser un petit ressort avec une pince fine et faire passer la vis d'accélérateur au travers du couvercle. Le levier sous la vis d'accélérateur est clipsé dans le levier de charge grâce à 2 plats qu'il suffit de mettre en face du passage. Surtout ne pas forcer, ça sort tout seul, il y a du jeu. Une fois le couvercle dans les mains, on voit bien le doigt de palpage par en dessous. On peut alors démonter le cône de LDA en repérant la postion de la membrane au blanco. Ensuite, il faut dessertir les billes qui tiennent l'articulation du doigt de palpage, sortir le doigt et lui changer son minuscule joint torique. Ce joint est inclus dans les pochettes de joint complètes pour pompe à injection.
  • super , pour toute ces infos . je n'ai toujours pas tombé cette pompe ; j'ai réussi à changer un joint torique qui perdait sur l' ""actuator "" , le problème c'est qu'il ne tiens pas dans le temps , un a deux plein et cela refuit ( maintenant j'ai la technique pour le changer , mais pourquoi il ne tiens pas ? ) ; il est spécial gas-oil pourtant . dommage que le site ne permette pas de posé des images . mais merci pour les info , un jour au l'autre il va falloir démonter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.