Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement niveau

Bonjour, j'ai versé trop d'huile dans mon véhicule ce week end et le niveau dépasse légèrement le "maxi", est ce que je dois-je faire une vidange ? Est ce que c'est dangereux ou non ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Dépassement niveau

  • Vous pouvez aller dans un garage et il vous enlèvera de l'huile avec une seringue sinon si le moteur est vieux il bouffe un peu d'huile et ca ne craint rien

  • Je ne suis pas mécanicien mais je pense que la vidange n'est absolument pas nécessaire. L'excédent d'huile sera brûlé avec l'essence

  • Bonjour, avec une seringue et un tuyau fin type tube médical, aspirez le surplus (2 minutes montre en main).

  • En principe un très léger dépassement du maxi n'est pas catastrophique. Au pire l'embiellage barbotera projetant fe l'huile sous les pistons, voir en générant une ou des fuites ponctuelles qui disparaîtront d'elles mêmes une fois le niveau revenu à la normale. L'exces d'huile dans les chemises sera en partie brûlé dans les cylindres avec possibles fumées bleutées. Seul point dont se méfier : si moteur diesel turbo, de l'huile peut passer dans la tubulure d'admission et provoquer un emballement du moteur que le contact n'arrêtera pas. Faire l'essai statique, 5 engagée et frein à main serré. Si emballement faire caler en embrayant. Et là il faudra refaire le niveau dans les règles.

  • Bonjour.

    Ce n'ai pas grave ça va peu être fumer un peu et puis c'est fini,

    Bonne fin de journée

  • Demandez à un garage de vous aspirer un peu d'huile.

    Je pense que dans le pire des cas, l'huile en trop remontera dans les cylindres et sera brûlée, vous fumerez bleu ou noir provisoirement.

  • Il est préférable de faire une vidange pour retirer l excédent d huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils