Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, où se trouve la référence complète des pneumatiques ? Comment faire pour savoir à combien de bars dois-je les gonfler ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Pneus

  • Bonjour, les gonfler à 2,4 bars


  • Salut la référence complète il comprit la lettre se trouve sur le pneu lui-même je ne possède plus véhicule mais le peu que je me rappelle je crois que la dimension et 205 R15 après la température ça dépend ce que l'on cherche qui est donnée par la lettre à la fin de la dimension des pneus en ce qui concerne les bars il me semble que c'est sur la porte du conducteur à son ouverture on trouve une plaque en bas j'espère vous avoir aidée et surtout que je me suis pas trompé je me répète mais je ne possède plus véhicule

  • Bonsoir, en ce qui concerne les références pneumatiques, vous ne pouvez les trouver que sur une revue technique cependant dans la grande majorité on utilise des 215 /60 R16 indice 99H . L'indication de la pression des pneus se trouve sur le coté de la portière conducteur, en temps normal la pression des pneus avt et arrière est de 2,5 bars si le véhicule est chargé les pneus arrières peuvent être gonflés jusqu'à 3,4 bars en fonction de la charge.

    Cdlt

    Michel

  • Sur la portière conducteur vous avez une étiquette

  • Bonjour

    la référence est sur le côté du pneus n importe quel centre auto peut vous renseigne la pression s est 2,5 bars et 3 à l arrière si charges

    cordialement

  • bonsoir, normalement il faut regarder dans les portes quand elles sont ouvertes.... sinon dans votre livre de la voiture..... bonne soirée

  • Bonsoir, sur le montant de la porte côté conducteur, il est noté le nombre de bars par pneu. Bon gonflage Jeannine

  • Sur la porte côté passager

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils