Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme FAP

Bonjour a tous,alors a mon probleme de FAP et de bruit bizard sous mon véhicule,j'ai pris mon courage a deux mains,le cric,des cales,pour tous maintenir en place ,et me voila couché sous la fiat pour demonter le FAP,après quelques giclées de 3 en 1 . Après avoir dévisser les 4 vis du FAP ,le collier et les deux petit tubes qui vont sur le FAP,me voila avec la piece dans les mains.pour le nettoyage,je deconseil fortement le karcher parce que la matière s'effrite donc,j'ai opté pour je jet d'eau simple.Depuis,tous va bien.Alors pour ceux qui onle meme probleme que moi,voila une solution simple.par contre j'ai qund meme cassé 2 vis de fixations du FAP.heureusement j'en avais en stock.Bonne journée a tous et encore merci pour tous vos conseils.

Consulter la réponse à la question probleme FAP

  • Si ton fap s'encrasse, pense à le décrasser régulièrement. Tu repères une montée conséquente que tu attaques moteur chaud et tu fais tirer un peu haut dans les tours, mais surtout pied au plancher. Les gaz chaud vont se charger de brûler ce qui doit l'être. Après, c'est facile pour moi, j'habite au pied des montagnes...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils