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relais fiat

bonjour j ai un fiat ulysse de 2004 et vendredi soir la batterie etait a plat (defaut recharge batterie et voyant batterie allumer)j ai changer de batterie pour pouvoir rentrer mais au bout de quelques km rebelotte des que j allumais mes codes (19 h) ca durait tres peut de temps samedi j ai chercher sur le net sur des forums rien trouver a part sur celui ci ou j ai trouver le livre en français (merci beaucoup je sais a quoi correspondent les fusibles) pas mieux dimanche la batterie ayant ete mise en recharge samedi dimanche dans la matinee remise sur la voiture pour aller en course et surprise au bout de 2 km voyant au rouge et deffaut de charge ce matin je suis partis au boulot a 4 h 45 (3 km) et j avais peur de tomber en panne au demarage les codes etaient faibles mais au bout d un kilometre cinq ils marchaient a merveille j ai meme put finir en plein phare a 13 h lorsque je suis repartis du boulot elle a eut du mal a demarer et au bout d 1 km voyant allumer defaut charge est ce que quelqu un sait d ou ca peut venir j avais penser au relais mais je les trouve pas merci pour vos reponses

Consulter les 6 réponses à la question relais fiat

  • ok merci je regarde tout ca demin aprem et te tiens au courant encore merci
  • Comme déjà dit ,probablement un problème d'alternateur ,moteur allumé(environ 2000tr/m) la tension doit monter au alentour de 13.5v/14v - 12.4v pas assez ,il se peut que l'alternateur fonctionne de temps en temps ,mais pas assez pour recharger la batterie. Il peut y avoir un effet, en roulant de nuit ,des feux qui ce mettent a perdent leurs puissances puis la reprennent.
  • et pour la courroie elle m a l air tendue comment fait on pour la retendre au cas ou
  • bonsoir Sdjdestock merci de ta reponse j ai teste la batterie dimanche moteur eteint 12.4 allume 11.5 mais ca explique pas pourquoi ce matin elle chargeait et pas ce soir
  • Ceci peu être aussi un effet de courroie détendu et par l effet de l humidité celle ci adhère pas suffisamment pour charger la batterie mais la courroie changerais fort et en permanence
  • Bonsoir, si vous êtes un peu bricoleur je vous conseillerez de vous munir d un multimetre et de tester que la charge fonctionne bien (14v moteur démarre) directement au borne de la batterie

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