Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement phare

Bonjour, j'ai eu un léger accident cette semaine et je dois remplacer un phare, savez vous si il est simple de faire cela seul ou si on est obligé de passer par un garagiste ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Remplacement phare

  • Bonjour,

    Attention, petite remarque: le phare comprend également le clignotant, tout en une seule partie. Donc, pas facile de le changer soi-même, je confirme.

    Pour info, ce phare est fabriqué par VALEO (environ 350€ contre 1000 chez FIAT). Selon l'assurance que vous avez, il peut être pris en charge par l'assurance, qui ne vous facturera "que" 10, , d'où l'intérêt de l'acheter par un revendeur VALEO.

  • Bonjour, on n'a pas le choix, pour changer un des deux phares avant, il faut déposer la calandre le bouclier avant et il est en une seule pièce qui est grande, assez large, qui représente toute la largeur avant du bas de la voiture et qui se prolonge jusqu'aux deux roues avant. Sa forme est de telle manière qu'il va aussi sous l'avant du véhicule (environ 40 cm) et est fixé je crois par des vis "quart de tour" sur le châssis (entre autres) sous la voiture.

    J'ai été obligé de faire cette "intervention" il y a quelques années de cela.

    Je ne suis pas du métier mais un peu bricoleur, ça prend un peu de temps quand même.

    Je ne suis pas très rapide à faire les choses, j'ai dû mettre un après-midi pour le démontage et remontage et si j'ai bonne mémoire, il y avait des vis qui étaient un peu difficiles d'accès ce qui implique aussi un bon outillage adapté.

    C'est faisable tout seul pour un non professionnel comme moi mais si vous ne faites que très peu souvent ce genre de "bricolage" je vous déconseille de le faire ça risque d'être une galère .

    Cordialement.

  • Bonjour, franchement je ne sais pas du tout,

    Courage

  • Bonjour,

    Pour cela, il faut déposer la calandre qui tient avec des agrafes plastiques, et le bouclier qui tient avec une série de vis, et que l'on tire vers l'avant, remontage dans l'ordre inverse. C'est pas compliqué, mais il faut être deux et cela demande une certaine dextérité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils