Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car pour famille de 5 personnes

Bonjour, Je suis à la recherche d’un camping-car pour une famille de 5 personnes. Le vôtre est-il assez grand ? Sinon quel camping-car me conseilleriez-vous ? Merci d’avance, Jeanne

Consulter les 5 réponses à la question Camping-car pour famille de 5 personnes

  • Bonjour Jeanne. Je ne suis pas capable de répondre a votre question. Effectivement je possede un camping car, mais c'est un Master Van Font Vendomme. Il est parfait pour mon utilisation mais pour 2 couchages adulte et un couchage ado sur banquette accessoirement. Trop petit pour 5 personnes donc. Il mesure 5.50m et je pense que pour 5 personnes il faut tabler au moins sur 6.50 et plus. Le mieux et de visiter des concessionnaires pour faire l'évaluation des espaces. Sinon le mien et tres fonctionnel et optimisé par le constructeur cet un avantage par rapport aux véhicules adaptés par des aménageurs. Mon conseil n'hésitez pas a visiter des véhicules il permettent de cibler les priorités et le fonctionnel et n'hésitez pas a questionner des utilisateurs.

    Les Van sont compacts et plus agiles, nous avons fait ce choix car nous faisons essentiellement du sauvage avec l'apport de nos vélos tous les endroits nous sont permis, nous sommes toujours en itinérance.

    Voila des maigres pistes que je peux vous donner.

    Cordialement. Philippe

  • Bonjour. Notre Camping Car est un fourgon MASTER VAN de longueur 6,20 m homologué 4 places carte grise.

    En couchage, cela correspond en réalité plus à 2 adultes + 2 enfants ou ados. Je vous conseille de louer une semaine ou un week end un camping car pour faire votre choix. Cdt..

  • Bonjour,

    Notre véhicule c'est fourgon aménagé, et non un camping car, moins large qu'un camping car. On peut mettre 5 personnes en couchage mais 4 places assises en circulation. Pour moi, je vous le déconseille. Je ne peux vous conseiller un camping car, car nous avons seulement utilisé des fourgons aménagés.

    Cordialement

    Pascale

  • Bonjour , nous possédons un master van xs , très bien pour deux personnes . Pour cinq , l'offre ne manque pas dans les marques du marché et il me serais difficile de vous conseiller, bonne recherche , cordialement ,

  • Bonjour, non mon fourgon aménagé, Master Van XS est un 4 places carte grise et comporte 3 couchages, deux permanents en travers et un supplémentaire sur la banquette.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils