Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accès réservoir d'eau propre

Bonjour, comment accéder au réservoir d'eau propre sur le Font Vendôme Séjour pour effectuer un nettoyage complet ? avant hivernage, ce n'est pas moi qui le fait d'habitude, mais mon mari étant hospitalisé en ce moment je vais devoir m'en charger et c'est toujours lui qui s'occupe de cela habituellement. merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Accès réservoir d'eau propre

• Désolé je n'avais pas saisi le sens de ta question. L'accès au réservoir se situe sous ta banquette au niveau de ta table. Pour cela tu tires la poignée noire que tu as le long du siège, ce qui te permet de ramener la banquette vers toi et d'avoir accès au réservoir. Pour vidanger le réservoir maintenant tu dois ouvrir la petite trappe qui se situe au pied de la banquette. Ceci va te permettre d'accéder à un robinet rouge de mémoire. Pour ouvrir et vider l'eau tu dois positionner ce robinet dans le sens des tuyaux. Si tu utilises un produit bio, tu pourras vider ton réservoir n'importe où, dans le cas contraire,il te faut impérativement trouver une fausse prévue à cet effet pour ne pas polluer l'environnement. Enfin pour terminer pour remplir ton réservoir tu as une trappe de remplissage d'eau à l'extérieur du fourgon. Quand tu as terminé n'oublie pas de refermer ton robinet d'evacuation des eaux que tu as dans la petite trappe.

• Bonjour,

Utilise un produit comme le Bio cool clean chez H2R que tu mets dans ton réservoir d'eau propre, tu remplis ce dernier d'eau (proportions indiquées sur le produit). Tu laisses agir, et tu vidanges. Vérifie s'il faut rincer et revidanger (c'est indiqué sur le produit). L'avantage et que le produit est nio et conçu pour cet usage, ne mets surtout pas de l'eau de javel qui risque de détériorer tes joints.

Bon rétablissement pour ton mari et bon courage à toi.

Nb. N'hésite pas à téléphoner à H2R si tu as le moindre doute il te répondront avec courtoisie

.

Christian

• Il faudrait le modèle de votre fourgon.Si c'est un bel horizon vous avez accès au bouchon du réservoir par une petite trappe sous la table derrière le siège conducteur.

• Oui en effet sous la banquette sur le côté du réservoir d'eau propre il y a un robinet bleu qu'il faut ouvrir pour vider le réservoir. Pour le chauffe eau à l'arrière gauche lever la petite trappe et ouvrir le robinet.

• Bonjour

dans le terra van c'est accessible sous la banquette…

mais je ne sais pas si c'est la même configuration sur le séjour.

bon courage

• Bonjour, nous avons un dont Vendome séjour duo van, le réservoir d'eau propre se trouve dans le coffre sous le siège de la banquette, on y accède en enlevant le coussin d'assise et en soulevant le couvercle, le bouchon se trouve sur le dessus du réservoir

• Bonjour Nathalie, le réservoir d'eau propre se situe sous la banquette de la dînette. Il suffit de retirer le cousin et d'ouvrir la trappe: l'accès se fait par un bouchon rouge. Je vous conseille de vider au préalable le réservoir en ouvrant un robinet bleu qui se trouve proche de la pompe ( voir dans le compartiment sous le plancher au pied de la banquette) puis avec un aspirateur à eau de pomper le restant ainsi que les saletés que vous voulez éliminer. N'oubliez pas de refermer ce petit robinet ??. Votre FonFon sera ainsi prêt pour hiverner ( à faire aussi pour le chauffe eau et pour le réservoir d'eaux grises naturellement..)

• Bonjour, pour le bel horizon modèle séjour. la trappe d accès est situé sous la table

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.