Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat camping car

Bonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un camping car pour faire un tour en Europe avec dès que nous l'aurons, sauf que nous ne savons pas quel type de chauffage est le plus intéréssant et celui qui consomme le moins, nous aimeriions votre retour d'expérience en tant que camping cariste ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Achat camping car

  • Sur le notre nous avions un TRUMA au Gasoil du véhicule parfait pour l'autonomie

  • Nous avons eu un camping car Autostar intégral, qui avait un chauffage central à circulation d'eau donc non soufflant.et nous partions touts les weekends en station de ski l'hiver, ce chauffage était juste génial .

    J'ai aujourd'hui sur mon Font Vendôme bel horizon,un chauffage Truma soufflant ,qui fonctionne avec le diesel du moteur, ça chauffe plus vite mais ça se refroidit aussi vite.... Je préférai le système Chauffage central de chez Autostar.

  • Le chauffage fonctionne sur le gasoil et c'est satisfaisant

  • Le chauffage au gasoil pour nous est le mieux; aucun problème d'autonomie contrairement au gaz surtout dans les pays étrangers

  • Prenez le chauffage Truma alimenté par le réservoir du véhicule. Cela ne mettra jamais votre réservoir en panne de gasoil

  • Bonjour. Réponse compliquée. Gaz, électricité ou Gas oil. Chaque solution a des avantages et des inconvénients. Dans un CC, tous est affaire de compromis. Toutefois, pour consommer moins, il faut déjà avoir une très bonne isolation et éviter tous les ponts thermiques. Compliqué à voir lorsqu'on achète un CC tout fait, certains fabricants, considérant que les CC sont principalement utilisés en été et désirant réduire les couts, font l'impasse sur une isolation complète. Ensuite je recommande un Soplair ou équivalent, qui isole bien toutes les vitres avant et surtout le pare brise, aussi bien du chaud que du froid.

    Passé ce préambule, le gaz/GPL nécessite en général des grosses bouteilles, et 2 bouteilles, ce qui peut avoir un impact sur le PTAC du véhicule. Le chauffage au GO n'a pas cet inconvénient, et on en trouve dans toutes les stations service, en Europe. Quant au prix des combustibles, il y a un calcul économique à effectuer. Difficile de répondre. Tout dépend aussi du véhicule. 3T5 ou poids lourd, type de véhicule, etc...Personnellement je trouve le chauffage au GO plus confortable, mais ce n'est que mon avis.

  • Bonjour,tout le monde n'ai pas du même avis sur le système de chauffage.Moi j'ai eu 2 camping car profilés ,un au gaz et l'autre sur le carburant diesel,actuellement j'ai un fourgon Font Vendôme et le chauffage est sur le carburant et moi perso,je préfère sur le carburant car l'hiver à la montagne ,quant il fait moins 15 degrés ,vous n'avez pas a sortir pour changer la bouteille de gaz.Certains trouvent que sur le carburant c'est plus bruyant ,moi perso ,je ne trouve pas ,ça un peu de bruit au départ et ensuite c'est nickel et ça chauffe très bien.En plus ça fait moins de poids dans le camping car, car une bouteille de gaz en moins logiquement.Renseignez vous bien.Bonne chance.

    Pepo

  • Le chauffage gasoil est une bonne solution. En hiver il faut une bouteille de gaz par semaine. Seul inconvénient l'odeur d'échappement a l'extérieur qui peuvent gêner les voisins. À l'intérieur aucune odeur et un très bon rendement par rapport à la consommation. Une bonne batterie est nécessaire car à l'allumage ça prend 10 À/h

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils