Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eaux usées

Bonjour, nous sommes nouveaux camping caristes et nous partons en fin de semaine pour nos premières vacances, avant cela j'aimerai savoir si nous pouvons vidanger nos eaux usées dans chaque stations dédiées aux camping cars ou non, sinon comment les trouver, existe t il une application ou un signe distinctif voyant ? merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Eaux usées

  • Bonsoir, j'ai aussi un fourgon font Vendome depuis un an. Concernant l'eau il faut faire en sorte de remplir le réservoir d'eau propre ( 100litres) là où on vidange la cassette et les eaux grises, c'est le plus simple. De toute façon quand vous avez votre alerte eaux grises, c'est que Vôtre niveau eau propre et faible... Je vous conseille de regarder à l'entrée des villages, les panneaux de bords de route, rectangulaire fond blanc avec un C.C. stylisé bleu qui signalent une vidange.... sinon il y a des applications qui vous indiquent les aires de service pour dormir, recharger électriquement et faire vos services... moi j'utilise " park 4 night" où" camping-car park".... sinon dans les terrains de camping vous avez très souvent des vidanges...il faut regarder sur internet.... Bonne vacances avec beaucoup de plaisir. Marie

  • Bonjour ,toutes les aires de camping car n'ont pas toujours de quoi vidanger,il exsite des applications comme "camping car park"caramaps"park4night"et camping car magazine.vous pouvez tout savoir sur les aires,si c'est loin de la plage et autres.Ces téléchargements sont gratuits.Moi j'aime bien camping-car park car on peut avoir une carte gratuitement et voir si il reste des places et tout sur l'aire,vous pouvez recharger cette carte avec votre mobile et vous reglez à là sortie avec cette carte.

    pepo

  • Avec l'application Park4night vous trouverez les lieux où vous pourrez jeter les eaux grises, faire le plein d'eau et vous débarrasser des eaux noires. Également en France sur certains parking de supermarché équipé

  • Je vous conseille le Réseau camping car Park ou vous aurez eaux propres vidanges et électricité

    https://www.campingcarpark.com/fr_FR/info/les-aires-pour-camping-car-par-region-et-departement

  • Bonjour

    vous devrez sélectionner les aires de service dédiées qui permettent ce type de maintenance. Des panneaux spécifiques affichant un camping-car avec une flèche vers le bas vous permettront d'identifier les lieux acceptant les vidanges.

    l'application Park4night vous permet de rechercher les emplacements qui acceptent les CC soit pour rester dormir soit uniquement pour les pauses repas et les aires de service pour les vidanges.

    Voili voilà ??

  • Toutes les airs de CC payantes o t un endroit pour vider les eaux grises .Vous n'aurez aucun problème bonnes vacances

  • Bonjour et bienvenu dans le monde des vacances "libres". Oui, tu pourras vidanger dans n'importe quelle station dédiée aux véhicules de loisirs. Je te conseil de télécharger l'application Park4night et une fois dedans tu vas dans le petit entonnoir en haut à droite et tu sélectionnes les airs de services, ainsi tu verras en fonction d'où tu te trouves les lieux à proximité. Très très bonne application (option payante à 10€ par an vivement conseillée pour bénéficier complètement de l'application. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils