Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chèque de banque

Bonjour, je vais acheter la bmax en occasion, son propriétaire me demande un chèque de banque. Vous en avez déjà fait ? Comment ça fonctionne ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question chèque de banque

  • Bonsoir

    oui moi aussi pour mon achat il m'en a fallut un,

    il faut le demander à votre banque, il peut être payant,

    Tout simplement, cordialement.

  • Bonjour, je suis aussi propriétaire d'une Bmax et en suis très contente. Concernant le chèque de banque, celà se comprend, il s'agit d'un document en principe payant (différents tarifs selon la banque), mais qui donne la certitude au vendeur qu'il sera encaissable. Votre banque ne le fera pas si votre compte n'est pas suffisamment approvisionné. Il sera adressé directement au nom de votre vendeur et lui assurera son paiement.

    Espérant vous avoir éclairé.

    Amicalement

  • un cheque fourni par votre banque qui garanti le vendeur ,un genre de cheque certifié  

  • Bonsoir . Il faut le demander à votre banque qui l'établira au nom du vendeur ( il me semble ) avec le montant dessus . Et vous payez avec

  • Bonjour,

    Il faut appeler votre conseiller banque, lui dire que vous souhaitez un chèque de banque. Normalement pas besoin de rdv, ils le font au guichet. Mais ils préfèrent être prévénus avant.


    Le cheque de banque est un chèque "normal" émis par votre banque, à l'attention du vendeur de la voiture. La somme du chèque est réservée sur votre compte.


    Certaine banque retire des frais bancaires sur l'emission des chèques de banque.


    J'espère avoir répondu à votre question.


    Bonne journée.

  • il faut demander à votre banque .

    c'est un chéque édité par votre banque que vous remettrez au vendeur

  • Bonjour,

    J'ai travaillé dans une banque. En fait, il faut aller dans une banque qui vous fait un chèque de banque en contrepartie de l'argent de votre compte et cela coute des frais pour l'émission du chèque, c'est selon la banque cela peut être gratuit aussi, voir les tarifs de la banque.

    Avec cela, le client est sûr que l'argent va lui être créditer.

    Bonne journée.

  • Bonjour, je n'ai jamais eu besoin de faire un chèque de banque mais cela est très souvent demandé par les particuliers qui vendent leur voiture. C'est une façon de sécuriser la vente. Il faut vous tourner vers votre banque qui éditera le chèque au montant demandé. Je pense que les délais ne devraient pas être trop long pour l'obtenir. En espérant vous avoir aidé. Cdlt,

  • Bonjour

    Non je n'en ai jamais fait mais renseignez vous à votre banque. Cela se fait souvent quand ce sont des sommes assez importantes, c'est un gage de confiance pour le vendeur pour qu'il puisse vendre en étant sur d'être payé plutot que se retrouver avec un cheque quil ne peut encaisser

    Mais il y a peut être des frais sur ce chèque

  • Bonjour

    Non jamais fait car acheté au garage. Par contre mon banquier m'en a déjà parlé et m'a dit qu'il fallait aller à la banque pour l'encaisser et dder à votre banque de tel à l'autre banzet que si tout est OK procéder à la donation des clés en sortant de la banque

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils