Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chèque de banque

Bonjour, je vais acheter la bmax en occasion, son propriétaire me demande un chèque de banque. Vous en avez déjà fait ? Comment ça fonctionne ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question chèque de banque

  • Vous demandez a votre banque de faire le chèque du montant demandé. La banque debitera votre compte et c'est la banque qui verse l'argent au vendeur via ce chèque de banque qu'elle vous remettra. Certaines banque vous prélèveront des frais.

  • oui demande a votre banque

  • Pas de soucis. Le forum est la pour ça. Moi c'était mon premier j'étais un peu perdue aussi


    Bonne journée

  • Bjr,il suffit d'en faire la demande auprès de votre banque,en général c'est autour de 15€,ça peut se négocier.c'est une sécurité pr le vendeur puisque lui est sûr que le chèque sera honoré.

    Bonne transaction.

    Bmax très bon choix,ns n'avons jamais été déçu.

  • Il suffit simplement de vous rendre à votre banque avec le montant et d'en faire la demande.

    En revanche ce dernier vous sera facturé une dizaine d'euro (le prix varie d'une banque à l'autre)

    Ils vous le demande car c'est plus sûr qu'un chèque classique car la banque ne vous le fera pas si vous n'avez pas les fonds sur votre compte.


  • Désolé, jamais fait ...


  • Bonjour,


    Oui le garage m'en a demander un aussi. Vous contacter votre banque et leur demander un chèque de banque du montant de la voiture. Le chèque de banque certifie que vous avez bien la somme sur votre compte.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils