Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, je souhaite faire une vidange sur ma Ford Bmax. Quelle type d'huile me conseillez-vous ? Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Huile moteur

  • Bonjour, Normalement vous avez cette indication dans le carnet de mode d'emploi du véhicule. Pouvez-vous indiquer l'année de construction du véhicule et la marque du moteur qui a été posé : Ford ou Peugeot.
  • Même problème pour moi. Après recherche, J'ai lu que le remplissage d'huile initial (à l'usine) pour un Ecoboost 125 est de 4.6l mais à l'entretien il passe à 4.1l. Ceci explique peut-être cela.

    Pour un Bmax Ecoboost, mettre de la 5w20 recommandé par le constructeur.

  • Bonjour

    Veuillez utiliser l'huile moteur CASTROL MAGNATEC PROFESSIONNAL A5 5W 30 for ford engines

    Bonne soirée

  • Rien d'original par rapport aux réponses précédentes : entretien effectué chez Ford qui me met de la MAGNAT PRO 5W20. Mon seul problème est qu'après remplissage par le garage, le niveau est nettement au dessus du maxi jauge. Ford me dit qu'ils respectent strictement les capacités prescrites par le constructeur. Je ne parviens pas à me faire une idée. Si vous avez un avis sur la question, je vous en remercie d'avance; Nota, mon véhicule a un moteur Ecoboost 125.
  • je ne l ai jamais fait. je ne connais pas
  • Bonjour, malheureusement je ne sais pas vous dire. Moi j'ai fait ma dernière révision en centre auto
  • Si c'est un moteur essence : Huile moteur CASTROL Magnatec, Stop-Start E, 5W-20.
  • Bonjour Paul. Mon véhicule est entretenu chez Ford et n'utilise que leur huile. Cordialement
  • HUILE MOTEUR ESSENCE OU DIESEL 5W30 (voir toutefois si essence/diesel ou essence ou diesel) FORD PRECONISE CASTROL MAIS TOUTES LES HUILES SONT BONNES
  • Bonjour. J'ai vendu ce véhicule mais lorsque je le conduisais j'utilisais l'huile 5w30. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils