Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fermeture automatique

Bonjour, la fermeture automatique de ma voiture via ma clé ne se fait plus aussi bien qu'avant, j'ai changé les piles de la clé pensant que c'était cela mais rien n'y fait le problème persiste, qu'est ce que je peut faire pour réparer ca ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Fermeture automatique

  • Bonjour, pourriez vous être plus précis sur aussi bien qu'avant !!! les portes ce fermes ou pas, avez utiliser votre clé dans la serrure conductrice, et voir si cela fait la même chose ou pas.

    attente de votre réponse pour donner suite.

  • Désolé, pas eu encore ce pb.

    Bon courage

  • Bonjour

    Peut etre le voyant qui se trouve sous le retro est saleou cache par un appareil genre camera ou simplement ervoir au garage l' ordinateur de bord qui a beugué(voir piles a l'envers dans le boitier cle)

  • La cause est peut être un affaiblissement de l'émetteur du signal de commande contenu dans la clé ou du récepteur de commande dans le véhicule. Il faut aller chez le concessionnaire pour faire tester ces éléments.

  • Mon mari a également changé la pile et la télécommande ne fonctionnait plus pendant un temps. On n'a rien fait de plus et elle est repartie

  • l'autre manip consiste à debrancher une cosse de la batterie pendant 3 4 min pour que le calculateur si vide mais après il faut reprogrammer le poste radio...

  • bonjour,

    Il y a une manip à faire une fois la pile changée, il faut reprogrammer la clé. clé dans le contact démarrer la voiture bien attendre que tous les voyants s'éteignent. couper le contact, et touner rapidement la clé aler retour dans le neyman 5-6 fois jusqu'à avoir un bip et voila. il faut des fois plusieurs essai. Pour ca ford vous prend 70 euros. vous allez y arriver il existe des forums sur le sujet

  • bonjour, il est possible que les clés soient proches de la voiture, ou que l'antenne de réception de la voiture ait un contact intermittent. essayez de débrancher et de nettoyer la prise. Nr.4ce n'est pas un problème de programmation Ford ou les garages vous factureront très cher pour cela

  • bonjour, il est possible que les clés soient proches de la voiture, ou que l'antenne de réception de la voiture ait un contact intermittent, il faudra rebrancher l'antenne qui est placée au plafond au dessus du coffre, il faudra ouvrir le coffre et où le vient du plafond, tirez sur le joint en caoutchouc puis prenez l'antenne à la main et débranchez-la et rebranchez-la. au fait, essayez de nettoyer la fiche avec un spray contact. PS ce n'est pas un problème de programmation Ford ou les garages vous factureront très cher pour cela

  • Bonjour,

    Pour ma part si vous avez changé les piles, il se peut que cela mette quelques jours avant que celle-ci se reinitialise d elle même entre le changement et la prise en compte de la voiture.

    Quand la voiture m indique que la pile est faible je la change mais ma voiture m indique que la pile est toujours faible puis après 2 / 3 jours mon tableau de bord ne m indique plus que la pile est faible. Si cela persiste c est qu il faut changer le boîtier avec la carte à l intérieur. Et où la faire réinitialiser peut être.

    J espère que cela peut vous être utile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils