Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Securite enfine anomalie anti Demarage anomalie

Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider avec ce problème que j'ai depuis quelques semaines. J'obtiens un code d'erreur sur mon combiné d'instruments ford c max 1.6 tdci duratorq 2010-> ( sécurité enfant anomalie rev. Nevesaire ) ou en de rares occasions ( anomalie d'antidémarrage) Le paneau d instruments s'éteint, pas de jauges ni de lumière, pas d'indicateurs, seulement le message. Il s'affiche à nouveau, puis l'erreur apparaît à nouveau après un certain temps, parfois 1 jour, parfois 10 fois/voyage. J'aurais emmené la voiture au service mais ils sont réservés jusqu'en février. Jusqu'à présent, j'ai - changé la batterie - réinitialisé le BMS - démonté les portes et nettoyé les fiches des modules de verrouillage centralisé et les fiches entrouvertes, - vérifié la corrosion des fiches du BCM, nettoyé le fil de masse, démonté le combiné d'instruments et soudé les broches de la fiche. . Le rapport de Forscan, je vais atacher ici, il me parle d'un court-circuit venant du toit ouvrant mais la voiture n'en a pas. Merci gentiment si vous êtes prêt à M'AIDER, je suis désespéré.

Consulter la réponse à la question Securite enfine anomalie anti Demarage anomalie

  • Bonjour. Ici grand c max et l'anomalie sécurité enfant depuis quasiment le début (véhicule acheté neuf). Ford m'avait dit que c'était à cause de mes sièges auto … parfois le message part puis il revient. Ils m'ont parlé récemment de faire une réinitialisation mais ne savent pas expliquer ce message erreur.

    • @KRIS24134513 bonjour. Hélas je ne pourrai pas vous donner plus d'information car je me sépare de mon véhicule dans peu de temps.

    • @OREL21325243 merci pour votre réponse, il semble que beaucoup de gens aient le même problème avec ce modèle de voiture dans d'autres pays également. J'espère que nous pourrons trouver la cause, et s'il vous plaît, si possible, faites-moi savoir si vous reprogrammez le logiciel ou si vous découvrez le problème, merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils