Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour, Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 2 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour .

    Il faut savoir que les pneus sont les pièces prépondérantes dans une voiture .

    Des pneus dégonflés ou usés vont jouer sur le freinage et la tenue de route .

    Pour vérifier l'état de vos pneumatiques, il est important de contrôler l'usure de la partie freinage , là où sont dessinées les rainures .

    Si les rainures sont trop usées, en cas de pluie , cette dernière ne vas pas pouvoir s'évacuer dans de bonnes conditions.

    De plus des pneus neufs mais sous gonflés réagiront de la même façon que ceux usés .

    Il existe un outil pour contrôler l'épaisseur de ces dites rainures ou sillons .

    Les pneus avant auraient tendance à s'user plus rapidement que ceux arrière, c'est pour cela que certains mécanos font passés les pneus arrière en lieu et place des pneus avant , s'ils ont une épaisseur de sillons conformes .

    J'espère que mon contenu servira au mieux et que vous aurez été conquise par ces renseignements.

    N'étant pas mécano de métier , j'ai forgé mes connaissances par de nombreuses applications via internet et que j'ai mis en pratique chez moi et dans mon entourage et je puis vous dire que je n'ais jamais eu de retour néfastes .

    Merci a vous de me lire .

    Cordialement

    Mr BRIAND F.





  • Pour savoir s'il faut changer les pneus il faut observer les témoins d'usure sur les pneus.ICe sont les pneus avant qui ont été usés les 1er sur mon véhicule, effectivement il faut changer les 2 en même temps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils