Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse réelle Ecosport ST Line 125 1.0 bm6V

Bonjour,J'ai eu l'occasion récemment d'en conduire un sur une distance de 700 km. 

Je me suis vraiment fait plaisir et en prime j'ai consommé un petit 6l/100 ( 5,8 exactement) alors que beaucoup de gens se plaignent d'une consommation excessive…

Ma question. 

J'utilise Waze pour mon GPS ( j'avais branché mon iPhone en Apple car play ) et j'ai remarqué une différence de vitesse de 10 à 15 km/ heure par rapport au compteur de la Ford. 

Exemple pour un 80 km/h sur Waze , il me fallait rouler à 70 compteur. 

Sur l'autoroute, pour respecter 130 km/h( sur Waze) il m'a fallu régler le régulateur de l'Ecosport sur 115….

Je trouve la différence étonnante !

C'est surtout que si je n'utilise pas Waze ou un autre GPS , je ne veux pas être systématiquement en excès de vitesse !!

Avez vous un avis sur la question ?

D'autres utilisateurs avec la même expérience ?

Merci beaucoup !

Consulter les 8 réponses à la question Vitesse réelle Ecosport ST Line 125 1.0 bm6V

• Bonjour

J'utilise Waze aussi il y a tjrs une petite différence de 2 km/h environ. Quand je suis à 50km/h, par exemple, Waze affiche 48km/h

Cordialement

Sabine

• Bonjour. Je conduit rarement sur autoroute mais sur nationales il y a une différence d'environ 3 à 4 km/ H en notre faveur. Pour 80 km/H je roule à 84.

• Bonjour

pas de problème pour moi

Wase = Ecosport

GPS supérieur à Ecosport

cordialement

• Bonjour je n'utilise pas Waze mais lorsque je passe devant un indicateur de vitesse installé sur la route la vitesse indique par le compteur de mon véhicule indique 55 km/h pour 50 donné par le radar .

• Bonjour en général il y a une petite différence mais dans l'autre sens en fait la vitesse compteur est souvent supérieur à la vraie vitesse.verfier la dimension des pneus.sinon défaut compteur ou calculateur

• Seul google maps (technologie militaire) est fiable pour la vitesse reelle..

• Bonsoir

j'utilise Coyote et c'est l'inverse que je constate.

Lorsque je suis à 80 au compteur de mon Ecosport, Coyote indique 72, et pareil pour les autres vitesses c'est pareil il y a un écart de 10 km environ en moins

• Bizarre cette grosse différence , les pneus montés respectent ils la taille préconisée pour le modèle ? Sinon , il peut y avoir une différence bien sûr.... Et il faut reprogrammer le calculateur chez Ford....

• @MUNO54351546 merci pour votre commentaire !

j'ai effectivement pensé à l'option pneumatique… je regarderai plus en profondeur la semaine prochaine

merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.