Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel encore rentable ?

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Consulter les 6 réponses à la question Diesel encore rentable ?

  • J'ai une essence depuis 5 ans, le peu de différence aujourd'hui du pris d'essence et le diesel et moins cher à l'achat l'essence, moins chère à l'entretien aussi… je roule env 10.000km p an…

  • le diesel est rentable à partir de 15000km/an

  • véhicule économique 5 L au 100 en conduisant économiquement sur autoroute et confortable qui me permet de faire des longs trajets sans refaire le plein ce qui n'est pas possible en électrique.le prochain sera en E85...

  • Bonjour,

    Je pense que le diesel est toujours rentable mais tout dépend du nombre de km effectués dans l'année.

  • Un diesel n'a jamais valu le coup, trop polluant. Encore moins aujourd'hui...

  • Actuellement à cause des mensonges écolos, le mieux est un véhicule Ford E85

    • @SERG13545225 J'ai un EcoSport depuis min. 10 ans, utilise que E98, c'est vraiement super, jamais un problème.

      Avant on a eu un Honda Patrol Diesel, mais jamais plus, même si c'est moins cher - mais pour combien du temps encore?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils