Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Économiser sa consommation

Bonjour, quels conseils donneriez-vous pour adopter une éco-conduite ? J'aimerais faire plus attention à ma consommation mais je ne sais pas comment m'y prendre...Merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question Économiser sa consommation

  • Avec mon ecoboost 1.0 turbocompressé et 42 litres au réservoir je fais entre 580 et 620 kms.

    Elle fait plus d'une tonne tout de même ....

  • Re et re ...

    Un sous gonflage de vos pneumatiques engendre aussi une surconsommation

    Votre véhicule en sera plus lourd donc le manque d'air sera incompatible avec le support qu'il peut apporter lorsque les pneus sont correctement gonflés .

  • Ceci sont les conseils avisés d'une personne n'ayant jamais eu d'accidents ou d'accrochage , vous permettant ainsi d'avoir un avis éclairé .

    D'abord une conduite souple est prépondérante ; a savoir : une route n'est pas un circuit automobile et par là le respect de chacun contribuera à une conduite cohérente .

    Limitez les incessants passages de vitesse n'offrant aucune fiabilité à votre véhicule .

    Le choix opportun de rouler en 5 ou 6 ieme modifiera votre consommation ainsi que les démarrages en trombe .

    Lors d'un arrêt conséquent , couper le contact , ceci servira aussi pour les émissions de gaz.

    Le respect des limitations de vitesse sera en adéquation avec votre envie de limiter votre consommation .


    Un petit réglage mécanique pourrait aussi aider au bon fonctionnement de votre outil de déplacement.

    En toute humilité et en espérant que mes conseils auront trouvé acquéreur , je vous prie de mettre en pratique mes propositions.

    Bonne route et prudence .


  • Bonjour, pour ma part je lève le pied très souvent pour profiter de l'inertie de la voiture, pas besoin d'accélérer si 100m plus loin on devra freiner. Passer la 4e ou même la 5e à 50km/h c'est possible, en évitant d'être en sous régime

  • bonjour

    Je pousse pas mes vitesses et j'utilise bcp mon frein moteur…



  • Bonjour, respecter les limitations de vitesse et les préconisations de passage de vitesse. Pour ma part, avec mon Ford eco sport diesel, je fais du 5,2L au 100. J arrive à faire 880 km avec un plein .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils