Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La première vitesse saute

Bonjour, depuis quelques temps j'ai la première vitesse qui craque et saute. Cela ne le fait pas tout le temps, c'est très aléatoire, mais inquiétant. La voiture à 89000 km. Ceci vous est il arrivé ? j'ai peur des frais que cela va engendrer. Merci bonne journée

Consulter les 11 réponses à la question La première vitesse saute

  • Bonjour Mamylou, je reviens à votre message du 27/10/2023 concernant la boite de vitesse. Ma voiture a maintenant 74000km et la boite fait une énorme bruit, on m'a dit qu'il fallait changer la boite de vitesse ! Mon garagiste m'a dit avoir vu plusieurs FORD ECOSPORT avec ce problème, dû à un défaut de fabrication FORD.

    Où en êtes-vous avec votre boite de vitesse ? Je vous remercie

  • Bonjour, vôtre véhicule est -il de première main ? À mon avis il faudrait faire contrôler le boite de vitesse par Ford et faire un bilan.bonne soirée.

  • pas de soucis de boîte à vitesses (la voiture affiche 39000kms).

    bon courage et bonne soirée

  • bonjour pour le momeont aucun souci avec la voiture j ai un peu plus de 57 000km

  • Bonjour ! Faites une vidange de boîte dans un premier temps

  • Sans voir le véhicule c'est difficile à dire mais la première chose est de voir si la timonerie de vitesse est bien réglé si elle est bien réglé cela peut venir déverrouillage de la fourchette du pignon de première et cela suppose le démontage de la boîte de vitesse

  • Bonjour,

    J'ai une Ford ecosport qui a 60000kms au compteur et jusqu'à présent je n'ai pas de problème de ce côté là. Vous pouvez aller voir chez Ford et leur demander conseil. Je vous souhaite une bonne journée.

  • Bonjour,

    j'ai vendu cette voiture qui consomme beaucoup trop ! je n'ai jamais eu ce problème de vitesse.

    Cordialement

  • Bonjour j'ai le même véhicule et j'ai du changer la boîte de vitesse à 10.000km, partiellement pris en charge par Ford car il semble qu'il y a une faiblesse dans cette boîte de vitesse…

  • Bonjour Mamylou, la mienne a 70 000 km, et je n'ai pas de problèmes avec les vitesses (pour le moment). Désolée, je ne peux pas vous aider plus ... bonne journée également

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils