Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Ne pas hésiter une seconde. Je roule avec une puma et j'utilise de l'éthanol. Aucun problème et une facture de carburant qui a bien diminué?

  • Pour ma part, Je roulais en Eco sport et j ai repris il y a 18 mois a la place , une PUMA Flex fuel . Bien que le litre éthanol a augmente en 1 an,( car il est passe de 0.66 a 0.99 actuellement) , je suis largement gagnante. puisque 1 plein vaut 43 euros a peu prés. A savoir malgré tout , qu 'elle consomme plus. Mais même comme ca je m ' y retrouve largement. Financièrement je m 'y retrouve comme pour un diesel en roulant plus propre. L'avantage du Flex fuel ( par rapport au GPL, par ex) est que si on va dans une station, ou un pays qui n 'ont pas d 'éthanol, on peut mettre du SP 95 ou 98 ( E5 OU E10) sans soucis. Voila pour mon expérience a moi

  • Il est vrai que mon ECOSPORT aussi consomme beaucoup en ville plus de 10 l/100. Par contre sur autoroute sa consommation passe à 7 l100. Demandez à votre concessionnaire de faire une révision moteur si vous êtes encore sous garantie.

  • Bonjour, cette voiture consomme beaucoup.

    Les garagistes déconseillent de passer à l'éthanol et certains refusent. La seule chose à faire est de rouler beaucoup moins vite en conduite économique.

    Mais la consommation ne réduit pas de moitié !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils