Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 12 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour Maud, je n'ai jamais eu ce problème. Si vos pneus sont en bon état vérifier la pression. Bonne soirée.

  • Désolée pour vous, mais nous n'avons jamais eu de problème avec nos pneus

  • Bonjour,


    J'ai eu le problème il y a quelque temps, tout les 2-3 mois problème de pression clous ect.

    Maintenant j'ai un peu plus de chance, de moins d'avoir de problème.

  • bonjour

    il faut éviter les clous; les méches pour réparation sont déconseillé par mon mécanicien il y a eu des problémes surtout au pneu avant.

    Cordialement

  • J'ai en effet un problème de pression sur un pneu. Il s'agit d'un probleme de valve. Soit vous la changer, comptez un cinquantaine d'euro, soit vous regonflez le pneu ( pour mon cas il perd la pression tous les 2 à 3 mois). Cela me permet d'ajuster la pression de tous les pneus régulièrement, ce que peu de gens font.

  • Bonjour, non pour l'instant je n'ai pas de problème avec mes pneus, je ne pourrai pas vous donner plus de conseils, j'ai acquis ma Ford éco sport que depuis un ans et les pneus dates de 2019 et n'en jamais était changés jusqu'à aujourd'hui. Essayé de mettre des pneus Michelin je pense qu'il sont les meilleurs un peu cher mais robuste. Bon courage à vous !

  • Peu pas vous aider.

    Je n'ai pas de soucis avec mes pneus…

  • Bonjour .

    Pareil pour le pneu arrière gauche avec le témoin qui s'allume régulièrement..Après vérification une crevaison lente ……Sinon a part ça, rien d autres.

    Cordialement …

  • Bonjour effectivement si vous avez des crevaison régulièrement le constructeur peux pas faire grand chose.

    Par contre pour ma part mes pneus se craquent prématurément au bout de 20000 kms j'ai donc régulièrement le voyant pression qui apparaît assez souvent je suis donc obligé de mettre de la bombe anti crevaison.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Le constructeur n'est à mon avis pas responsable de votre période de malchance.

    Bon courage à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils