Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 10 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • normalement c'est tout les an, vidange et entretien...


  • Bonjour l eco sport c est tout les 20 000 km ou 2 ans

    Cdt

  • Bonjour, c'est soit tous les 20000 km ou une fois par an. Dans votre cas, une fois par an suffit.

  • Bonjour,je suis un peu dans le même cas que vous, 5000 km par an et encore c est quelques fois moins et je fais la vidange tous les 20000 km,inutile de la faire 2 ou 3 fois par an

  • Bonjour je fais comme vous peu de kms mais je fais une vidange tout les ans. Bonne journée.

  • A faire tous les ans au minimum

  • Dommage une voiture doit rouler plus que ça ..ça l abime quand même..et normalement c est tout les 20000.ou tous les ans..

  • Bonjour,le mieux c'est d'en faire une tous les ans , j'ai un ecosport et c'est ce que mon concessionnaire ma conseillé,mais c'est pas alarmant d'avoir attendu 2 ans surtout pour 5000km.

  • Bonjour , moi je fais ma vidange tout les ans par contre je change tout les filtres une fois sur deux filtre a huile,filtre à aire ,filtre gazoil et filtre a particules, l'année dernière j'ai changer tout mes filtres bah cette année je fais que ma vidange . voilà ma façon de procédure j'espère que ça sera utile pour vous . Cordialement.

  • Bonjour j'ai aussi un Ford ecosport disesel est effectivement la vidange doit être faite tout les ans ou tout les 20000klm . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils