Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse réelle Ecosport ST Line 125 1.0 bm6V

Bonjour,J'ai eu l'occasion récemment d'en conduire un sur une distance de 700 km. 

Je me suis vraiment fait plaisir et en prime j'ai consommé un petit 6l/100 ( 5,8 exactement) alors que beaucoup de gens se plaignent d'une consommation excessive…

Ma question. 

J'utilise Waze pour mon GPS ( j'avais branché mon iPhone en Apple car play ) et j'ai remarqué une différence de vitesse de 10 à 15 km/ heure par rapport au compteur de la Ford. 

Exemple pour un 80 km/h sur Waze , il me fallait rouler à 70 compteur. 

Sur l'autoroute, pour respecter 130 km/h( sur Waze) il m'a fallu régler le régulateur de l'Ecosport sur 115….

Je trouve la différence étonnante !

C'est surtout que si je n'utilise pas Waze ou un autre GPS , je ne veux pas être systématiquement en excès de vitesse !!

Avez vous un avis sur la question ?

D'autres utilisateurs avec la même expérience ?

Merci beaucoup !

Consulter les 8 réponses à la question Vitesse réelle Ecosport ST Line 125 1.0 bm6V

  • Bonjour

    J'utilise Waze aussi il y a tjrs une petite différence de 2 km/h environ. Quand je suis à 50km/h, par exemple, Waze affiche 48km/h

    Cordialement

    Sabine

  • Bonjour. Je conduit rarement sur autoroute mais sur nationales il y a une différence d'environ 3 à 4 km/ H en notre faveur. Pour 80 km/H je roule à 84.

  • Bonjour

    pas de problème pour moi


    Wase = Ecosport


    GPS supérieur à Ecosport


    cordialement

  • Bonjour je n'utilise pas Waze mais lorsque je passe devant un indicateur de vitesse installé sur la route la vitesse indique par le compteur de mon véhicule indique 55 km/h pour 50 donné par le radar .

  • Bonjour en général il y a une petite différence mais dans l'autre sens en fait la vitesse compteur est souvent supérieur à la vraie vitesse.verfier la dimension des pneus.sinon défaut compteur ou calculateur

  • Seul google maps (technologie militaire) est fiable pour la vitesse reelle..

  • Bonsoir

    j'utilise Coyote et c'est l'inverse que je constate.

    Lorsque je suis à 80 au compteur de mon Ecosport, Coyote indique 72, et pareil pour les autres vitesses c'est pareil il y a un écart de 10 km environ en moins

  • Bizarre cette grosse différence , les pneus montés respectent ils la taille préconisée pour le modèle ? Sinon , il peut y avoir une différence bien sûr.... Et il faut reprogrammer le calculateur chez Ford....

    • @MUNO54351546 merci pour votre commentaire !

      j'ai effectivement pensé à l'option pneumatique… je regarderai plus en profondeur la semaine prochaine

      merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils