Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 120 questions sur F150 - Tout terrain - 4x4 - FORD

Variation dans la ventilation de la cabine…

Bonjour, dans mon f150, xlt, 2014, ecoboost 3,5L, je n'ai pas le mode automatique ou dual zone sur ma climatisation. j'ai une variation dans l'intensité de la climatisation et du chauffage. j'ai changer mon ventilateur du moteur ainsi que la résistance m... voir la suite

Répondre

cremailliere

bonjour, j'ai changé ma cremailliere sur mon 150n2012 et j'ai encore du lousse dans le volant quoi faire. merci

Répondre

Mise à jour du système de navigation

Bonjour, une question bien simple. existe t'il une mise à jour du système de navigation dans un F-150 Lariat 2017. Merci beaucoup! Paule ??

Répondre

Pictogramme F-150 2018

Bonjour. J'ai une image d'un pick-up avec un point d'esclamation sur le toit qui s'affiche dans mon écran et personne au dealer peut me dire la signification de ce pictogramme Ford F-150 2018. Merci

Répondre

Essuies glace qui grince

Bonjour, comment faire pour arréter que mes essuies glace grincent ? merci

Répondre

Buée persistente

Bonjour, j'ai de plus en plus de mal à faire partir la buée, est ce que les aérations peuvent être en cause ? si oui que faut il faire ?

Répondre

Clefs cassée

Bonjour, j'ai cassé un bout de ma clef en voulant remplacé la pile, est ce que vous pensez que je peux la faire remplacer en concession ou ailleurs ? merci

Répondre

Lave glace ne sort plus

Bonjour, le lave glace ne sort plus, j'aimerai savoir ce que je peut faire pour le déboucher, est ce qu'il existe un produit spécifique ? merci

Répondre

Conseils pour vendre soi-même entre particulier

Bonjour à tous, Je souhaite vendre mon véhicule (150 000km et en bon état) et j'aimerais obtenir une estimation juste de sa valeur. Connaissez-vous les meilleurs moyens pour l'évaluer ? Existe-t-il des sites ou des outils en ligne fiables que vous re... voir la suite

Répondre

Fumée blanche pot d'échappement : panne grave ?

Bonjour à tous, J'ai toujours été très satisfait de mon véhicule, qui me procure beaucoup de plaisir.. Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée blanche qui s'échappe de l'échappement surtout au démarrage et à froid. Cette fumée a une ... voir la suite

Répondre

Phare au LED

Bonjour J'aimerais savoir svp si les phares sont au LED sur un f150xlt 2024 avec le groupe 303A

Répondre

Disques de frein avant

Bonjour je cherche (pièces neuves) disques ventilés et plaquettes de frein Merci

Répondre

Disques plaquettes roues avant

Bonjour ou puis je acheter (pièces neuves) disque de freine (ventilés) et plaquettes.. ? Merci

Répondre

Volant qui bouge

Bonjour, j'ai le volant qui bouge quand je dépasse les 110km/h, savez vous si il existe un réglage ou un manip à faire pour stopper le phénomène ? Merci.

Répondre

Fumée bleue le matin au démarrage

Bonjour a tous. J'ai un F150 2018. En juillet 2023, alors qu'il avait env. 80 000 km, il a commencé à parfois faire de la fumée bleu dès le démarrage le matin pendant 2-3 secondes env. et pas tous les matins puis de plus en plus souvent durant l'été et de... voir la suite

Répondre

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centr... voir la suite

Répondre

Vidange régulière

Bonjour, on m'a dit que c'était pas mal de faire une vidange plus régulière que prévu et que cela permettait de garder un moteur en excellent étant qu'en pensé vous ?

Répondre

Vérification huile

Bonjour, quelqu'un saurait comment m'indiquer comment vérifier les niveaux de liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) pour mon 4x4 ? Et y-a-t-il une meilleure marque qu'une autre que vous recommanderiez ? Merci à to... voir la suite

Répondre

Ouverture coffre

Bonjour, mon coffre s'ouvre difficilement lors de mes différentes manœuvres. Que puis-je faire pour y remédier ? Merci pour vos conseils.

Répondre

Filtres à changer lors d'une vidange

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les filtres à changer lors d'une vidange ?

Répondre

ensemble veilleuse avant gauche

la veilleuse avant gauche de mon ford F150, ne tient plus dans la parabole il me faut l'ensemble du système

Répondre

Changement pneus 4x4

Bonjour, faut il obligatoirement remplacer les 4 roues d'un 4X4 en même temps ou pas du tout. merci pour vos conseils

Répondre

conseil achat

bonjourj envisage d'cheter un F150 flex/fuel 4 portes 2009/2010 en boite six . pouvez vous me donner des conseils.je compte passer par un importateur ( easy import ) qu en pensez vous ?merci

feux de positions et antibrouillard fonctionnent plus

Bonjour qui peut m'aider ou me conseiller un bon mecano belgique pour réparer svp

Répondre

Démontage panneau de porte intérieure f150 2010

Bonjour,Je veux accéder à l interieur de la porte car la centralisation ne fonctionne plus côté conducteur.J ai identifié 1 là où mets la main pour fermer la porte, 2 vis en bas du panneau.Je pense qu il y en a une vers la poignée d ouverture mais pas moy... voir la suite

Répondre

Rappel 19S07

Bonjour à tous,pour les F150 de 2011 à 2013, construits aux U.S. et au Canada, Ford constructeur a émis un rappel qu'il qualifie de MAJEUR et nomme "19 S 07". Il s'agit d'un passage soudain en 1ère de la Boîte auto. 5 accidents se sont déjà produits dont ... voir la suite

moteur v8 dans un v6

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si c'était possible d'installer un moteur v8 à la place d'un v6 3.7l ford f150 2012 stx.Merci

vibration

bonjours je suis nouveau sur ce forum. j'ai de bonne connaissances en mécanique sauf que j'ai un petit problème dont je ne suis pas sure j'ai un f150 FX4 2012 et il y a une vibration lorsque je roule en mode deux roues motrice et le bruit est comme un... voir la suite

vibration en deux roue motrice

bonjour a tous j'ai un f150 fx4 2012 lorsque je suis sur deux roue motrice il y a une vibration et le bruit s'approche a un bearing de roue, mais lorsque je passe sur quatre roue motrice la vibration disparait et plus de bruit merci

Syng pour mon telephone

Bonjour, Syng est disparu de mon radio lorsque je Pese sur le phone c,est la radio change de poste c,est f150 2013 merci

Répondre

mirroir

Bonjour ou trouver un miroir coté passager rétroviseur pour tracter? Merci

Répondre

ford f150

bonjour moteur tourne pas rond a froid et voyant moteur allumé (flexfuel 5.0 l v8 ) merci

mirroir passager cassé

Bonjour, ou trouver un miroir passager pour f150 (miroir de remoquage king ranch) merci

Répondre

f150 2017

Bonjour, j ai un f150 2017 avec toit panoramique et lorsque la route est parsemé de petite bosse mon toit ouvrant fait des bruits de craquements du côté passager merci de votre aide

Ford f150 Pompe essence plus alimentée en 12 volt.

Bonjour, mon f150 2006 est tombé en panne en roulant. J'ai fait venir la dépanneuse. J'ai démonté le réservoir et vérifié la pompe à essence. Test en direct et c'est ok. Je remarque que le 12 volt n'arrive pas au module de commande de pompe. Tout les fusi... voir la suite

Répondre

F150 demarre il arrete pas longtemps apres

Bonjour, Je demarre le truck il roule pas longtemps apres il etouffe et arrete le module de la pump a gaz a ete changer et les spark plug, une idée? merci

Code qui apparait sur la console

Bonjour, Le code batterie de la remorque ne charge pas mais j'ai pas de remorque et quand j'appuis sur les frein sa apparait merci

Répondre

Console centrale F150

Bonjour, Perdu un bloc d'alimentation en arrière du tiroir de rangement il faut l'enlever dans rien briser pour le récupérer, merci

Répondre

aide configuration

Bonjour. Je suis propriétaire d'un f150 2016. A chaque fois que je démarré le pick-up mon écran est toujours sur la page de la remorque je dois manuellement sortir de la et mettre ma page sur odomètre. Quelque un pourrait me dire comment je pourrais fa... voir la suite

F150 de 1999 achat

Bonjour, Je souhaite des renseignements sur un F150 de 1999 que je souhaite acheter, fiabilité, cout d'entretien, points importants à regarder avant achat... Merci à tous de votre aide Marco

ford f 150 update sync3 v1.0 vers sync 3v2.2

Bonjour, je sais que ford usa propose une mise a jour de sync3v 1.0 vers sync3 v2.2. j'ai essayé de telecharger la mise a jour mais ca ne fonctionne pas. Quelqu'un peut -il me renseigner? mon but est qu'une foi installé, je change le hub usb et je pourr... voir la suite

Répondre

Mon pick up ne start pas

Bonjour mon f150 2005 ne start pas j'aimerais avoir des idées et j'aimerais savoir commeNT tester fuel pump module driver merci à tous

Répondre

No crank no start et comment tester fuel pump module driver sur f150 2005 5.4l

Bonjour Mon f150 ne start pas comment tester fuel pump module driver sur f150 2005 5.4l merci

No crank no start et comment tester fuel pump module driver sur f150 2005 5.4l

Bonjour Mon f150 ne start pas comment tester fuel pump module driver sur f150 2005 5.4l merci

Répondre

bougie et filte a huile f150

bonjour ou je peux trouver des bougies et un filtre a huile pour un ford f150 de 2005 moteur 5.4 triton merci

REGIME MOTEUR ET FRAPPE A FROID

bonjour j'ai un ford f150 de 2005 quelqu'un pourrais me dire ou ce trouve la frappe a froid sur le chassis , Et et le régime moteur pour la puissance qui et de 224 kw demander pour l'utac ! merci

CONFIGURATION/REINITIALISATION APRES VIDANGE HUILE MOTEUR

Bonjour Je dispose sur le volant de la touche OK et des 4 flèches.Après vidange de l'huile moteur,je suis incapable de remettre à zéro ou afficher la durée de vie de l'huile en pourcentage.Dans la notice(532 pages),on me parle de réinitialisation,de conf... voir la suite

Ford 150 ecoboost en gpl

Bonjour, Est il possible de monter un Ford 150 2016 3.5 ecoboost en gpl? merci

Verroullage portes

Bonjour J'ai barré les portes avec ma télécommande mais la porte passager était ouverte. Maintensnt je suis incapable de la fermer. Que faire ? merci

cpateur de roues pour un f 150 2009 capteur de roues

bonjour Si je garde ma roeus de secour avec son capteur et que mes autres rous non pas de capteur est-ce que la lumière de capteur de basse presion va allume dans le camion. habituellement avec mes roues d'été qui tout mes capteurs il allume aund j'ai un... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.