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moteur s'étouffe et a des ruptures d'accelération

Bonjour, Mon F150 - 2004 - V8 - 5.4L : 140.000 Milles, depuis 3 jours je cherche la panne, il roulait normalement, puis le témoin orange : défaut moteur c'est allumé au tableau. le moteur "cafouille" il démarre reste qqs min au ralenti puis s'arrête, lors des accélérations (toujours en neutre car elle ne roule plus) elle monte à 5000 t/M puis tombe à 2000 puis remonte à 4000 puis encore 3000 etc ... puis comme une rupture et le moteur s'arrête, même si je joue avec l'accélérateur, rien ne change, le moteur s'arrête comme si j'avais coupé le contact. rouler plus de quelques mètres est impossible, elle s'étouffe. J'ai vérifier les 3 premières bougies, belle couleur brun clair, pas grasse pas de suie. j'avoue ne plus trop savoir par ou m'orienté ... je suis au Congo Pointe-Noire ou je travaille et ce sera très difficile voir impossible de trouver une valise de contrôle, j'ai un metrix CAT, mais quoi vérifier et à quel niveau ? Quelqu'un peut il m'aider ? Me conseiller ? Me faire parvenir une procédure ? Help my !!! merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur s'étouffe et a des ruptures d'accelération

  • Salut peterpan, Gros problème à première vue, sans valise cela risque d’être costaud pour déceler réellement la panne... voir peut être du coté des sondes lambda et/ou du capteur de régulation mélange air carburant... cela m'a tout l'air d'un souci d'alimentation ou carburation... voir si à tout hasard il n'y a pas une quelconque durite au niveau carburation de débrancher ou abimé. sur mon V8 il me le fait de temps en temps mais je sais que niveau carburation (prises d'air).... tiens moi au jus... Jeffsurmer
  • Le mien avait ca aussi, c'etait une sonde moteur. Depuis c'est une fusee?? patrick
  • Merci de votre aide, le filtre à air est neuf, c'est la première chose que j remplacer mais il n'était point en mauvais état.
  • Bonjour. Si votre filtre à air est très sale, songez à le remplacer avant toute autre action.
  • Merci jeffsurmer, je vais regarder déjà du coté du capteur de régulation, je continue mes recherches dès demain et je vous teindrais régulièrement informé, mais en effet cela risque d'être lourd, j'ai déjà plus de 25 heures de recherche et contrôle et rien de nouveau ! n'hésitez pas à me renvoyer un mail si vous avez ou entendez une autre idée. Merci.

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