Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies et eau

bonjour, sur ma fiesta 1.4 ghia, le moteur marchant sur trois pattes, j'ai regardé les bougies en vue de les changer. là où elles sont cachées, de l'eau ! et les bougies déjà bien rouillées. étant donné que les fils font une étanchéité parfaite, pensez-vous que si je les rends moins étanches, cela ne peut faire de mal ? merci d'avance !

Consulter les 7 réponses à la question bougies et eau

  • Bonjour, Première question: L'eau était-elle à l'extérieur du cylindre (bougie non démontée) ou à l'intérieur (bougie mouillée, électrodes encrassées, rouillées, ): Si c'est à l'intérieur, un seul conseil: voir un garagiste; Si c'est à l'extérieur, d'où l'eau peut-elle venir, car ce n'est pas normal. Êtes-vous passé dans une très grosse flaque d'eau? Y a-t-il une fuite sur un circuit voisin? Après avoir bien nettoyé et séché la ou les bougies, voir si le phénomène continue pour trouver l'origine de l'arrivée d'eau plutôt que de faire un drainage. Bon courage Allodidon
  • bonjours, Merci pour vos réponses, après contrôle, je n'ai pas de fuite au tuyau du lave-glace. Personnellement, malgré que je fasse de nombreux petits parcours, l'ordinateur m'affiche 7,2 L/100 .J'ai une boite automatique,( 5 ) les vitesses passent peut être plus en temps opportun ! Bonne journée.
  • bonjour, je n'ai pas de feutre anti bruit non plus, et je ne crois pas que cela soit utile, a part les bruits aérodynamiques, c'est assez discret comme moteur. et au niveau consommation, essentiellement en ville, je suis plutôt a 8l / 100 km. pour une petite voiture je pense que c'est énorme ! l'eau dans le logement de l'amortisseur cote chauffeur ne viendrait-elle pas du lave glace ? il y a un raccord juste au dessus . cordialement
  • Personnellement ,j'ai le même moteur, un 1400 inj. de 2008 avec 40000 km,je n'ai pas de problème d'eau au niveau des bougies. Par contre j'ai toujours de l'eau dans le logement de l'amortisseur cote chauffeur. Je ne vois pas d'où peu venir cette eau.?question: avez vous sous le capot moteur un feutre anti bruit. Pour ma part il n'y en a pas.Quelle est votre consommation au100km? Merci pour votre réponse et bonne soirée .
  • bonjour, l'eau doit s'évaporer très rapidement? non, les fils de bougies sont en caoutchouc, et font le compartiment bien étanches !! les électrodes, j'ai mis 1,3 mm, c'est surtout l’état de corrosion du haut, sur l'hexagone de la bougie qui posait problème. quand a savoir depuis quand elle n'ont pas étés changées, je ne l'ai pas depuis longtemps, et je découvre la bête ! dans la foulée, j'ai changé le filtre a air, cela ne peut faire de mal ! comme dit plus haut, je vais surveiller si l'humidité se manifeste de nouveau. merci ! cordialement
  • Avec la chaleur du moteur,l'eau doit s'évaporer tres rapidement,et quel écartement mettez vous aux électrodesdes nouvelles? A combien de km. Avait on change les bougies,en principe c'est 30000km. Depuis quand le moteur n'avait plus tourné ? Cordialement
  • bonjour, l'eau était a l’extérieur dans le compartiment mais ne passe pas dans les cylindres. vu l’état des bougies, ce n'est pas récent. l'ancien propriétaire avait peut-être la mauvaise idée de laver son moteur a la pression. bien sur, je surveillerait la chose, maintenant, avec des bougies neuves et le coin bien sec, ça tourne comme une horloge. je n'ai pas vu de fuite dans les environs. les niveaux sont bons. merci de votre réponse. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils