Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capot moteur ford d fiesta

Bonjour *jai ouvert mon capot et impossibilite de le fermer completement merci

Consulter les 8 réponses à la question capot moteur ford d fiesta

  • Bonsoir cela viens de la tirette ou il faut remettre en place et le câble la tirette dans l'habitacle( sous volant) est sur le devant de la calandre (ou le câble est cassé?) et le câble genre butée de câble prés du moteur Voila bon courage Cordialement
  • Même quand la serrure est de nouveau bien positionnée pour une ouverture et fermeture parfaites, le câble (s'il est d'origine) a toujours un peu de jeu. Il n'est en tension qu'à l'action d'ouvrir., lorsque l'on tire sur la poignée.
  • J'ai eu ce même problème, il y a quelque temps.En fait, c'était les vis de fixation de la serrure qui s'étaient desserrées. La serrure était descendue légèrement, et le second cran ne pouvait plus être atteint par le crochet du capot. Refixez la serrure en la remontant légèrement, et tout sera rentré dans l'ordre. Salutations.
  • Oui, j'ai eu la même blague. En insistant j'y suis arrivé, mais ensuite impossible de l'ouvrir ... C'est un problème de longueur du câble qui va à la serrure. je te conseille de voire un carrossier, il aura fallu mettre la voiture sur le pont pour arriver au mécanisme..
  • Oui c'est bien ce que je disais, le câble est devenu trop long. Avec le temps il a été étiré. Nous l'avons fait passer au travers d'un écrou avant la butée afin de le raccourcir et pour ne pas devoir le sectionner. Mais pas simple à faire, surtout s'il se coince et que l'on ne peut plus ouvrir le capot.
  • Merci de tous vos conseil
  • Bonjour Ou tout simplement un peu de graisse et degrippant cela pourrait suffire
  • Merci a vous j'ai réussit a le fermer a force mais:ose plus l'ouvrir jattends ce we pour faire ça je crois que sait le crochet de fermeture qui deconne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils