Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso d'une Fiesta

Bonjour, au fil du temps, la Fiesta reste-t-elle agréable à conduire en ville comme sur route (embrayage, direction, confort)? J'aimerai reprendre celle de ma mamie qui est en très bon état ( après révisions évidemment ) et du coup consomme t elle beaucoup ou est ce raisonnable ? merci

Consulter les 83 réponses à la question Conso d'une Fiesta

• Voiture très robuste agréable à conduire et économique JE l'ai depuis 2009

• Bonjour,

C'est quelle motorisation et quel année ?

• C'est ma 4 ieme Fiesta et j'en suis toujours aussi contente. A chaque fois que j'ai voulu changer elle avait plus d'options pour le même prix.

Je ne regarde jamais ma consommation.

• voiture très maniable, faible consommation et facile d'entretien

• Elle est très agréable à conduire. La boiture précédente était une Ford Festa aussi en Diesel. Elle consommait 5 L/100.

• Bonjour, la Ford Fiesta est très agréable à conduire même pour des moyens trajets. Pour ma part, elle s'est avérée très économique d'un point de vue consommation mais aussi d'un point de vue entretien

• Bonjour, pour ma part la fiesta est de loin le meilleur véhicule que j'ai posséder. Elle est agréable à conduire et confortable. À ce jour, elle a 348000 km au compteur et certains de mes amis qui ont pu la conduire me disent encore qu'elle paraît neuve.

• Personnellement, j'adore ma fiesta, je me gare partout, et j'ai très peu de réparation à faire, j'ai juste l'entretien normal et le contrôle technique, de plus elle consomme peu. Je pense que c'est une bonne voiture. Alexandra

• Bonjour, je suis abonnée aux Ford Fiesta et la trouve toujours aussi agréable à conduire et fiable depuis toujours. J'ai un modèle sorti en 2018 et celle-ci a une consommation très raisonnable

• Nous sommes à notre deuxième fiesta , nous n'avons jamais été déçus ,la deuxième est de 2019, à part l'entretien normal , nous aimons notre voiture .

Elle consomme 4,5l au 100 km et un peu plus en ville.

Très fonctionnelle et maniable !!

Nous ne changerions pour rien au monde .

• trés économique sur dse nombreux modéles

• Tout depend du type de moteur, essence, diesel, ecoboost et du niveau de Confort (ghia, etc...).

Ensuite tout depend aussi de l'entretien qu'elle a reçu et du Kilométrage.

De plus il y a de moins en moins de garage Ford il faut voir aussi ce paramètre selon le lieu d'habitation, sachant que les concessionnaires ont une main d'œuvre tres onéreuse.

Personnellement je suis tres contente de ma Fiesta Ecoboost qui a 10 ans et un faible Kilométrage. Elle a une vignette crit'air 1 qui permet de circuler partout.

J'ai dû faire changer la courroie de distribution (préconisé aux 10 ans) ce qui coûte assez cher à faire sur ce modèle Ecoboost car la courroie est dans un Bain d'huile et c'est un cas particulier les petits garages ne savent pas faire donc il faut aller chez un garage agréé Ford au minimum.

Côté conduite, excellente tenue de route notamment dans les virages et sièges tres bon (pas de mal de dos).

Pas de panne particulière à signaler.

• Bonjour j ai une Ford Fiesta diesel depuis 2009 très bon véhicule qui ne consomme pas facile a garer je fais aussi bien de la ville que des longs trajets très confortable j espère avoir pu répondre a vos questions. Cordialement.

• Gégè 40

La Fiesta est une voiture très fiable et agréable à conduire. Je roule actuellement avec ma 3ème Fiesta, une Vignale très bien équipée qui a 7 ans et dont je n'ai pas envie de me séparer (peut-être se séparera-t'elle de moi…j'ai 75 ans ! ) Si vous l'entretenez dans les règles elle vous satisfera longtemps. Je ne surveille pas sa consommation mais je la qualifierais de standard, pas excessive. Cette voiture, si elle a été bien entretenue, vous plaira beaucoup. Bonne route dans votre vie, et en Fiesta !! Cordialement. Gégé.

• Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta GHIA DE juin 2006. Je l'ai eue en seconde main. J'en suis hyper, hyper contente. C'est ma 2ème Ford Fiesta GHIA. L'intérieur est très solide et ne fait pas « de bruit de casserole » en comparaison d'autres marques de voitures des années 2005-2010. J'ai fait très peu d'entretien (l'entretien courant) et financièrement, c'est très raisonnable. L'intérieur est en super état, les sièges ne se sont pas du tout affaissés au fil des années. Elle est très agréable à conduire en ville comme sur autoroutes. Par contre, elle consomme plus en ville (j'ai une voiture essence) mais il faut dire que je fais beaucoup de petits trajets (entre 5 et 10 kms) avec beaucoup d'arrêts et de freinages. Mon mari a une BMW et il a plus de problèmes avec la sienne car trop d'électronique. Pour ma part, j'adore ma voiture et toutes les personnes qui l'ont conduite sont très étonnées de sa performance et de sa qualité (elle va avoir 20 ans). C'est une super citadine. Un remorqueur (pour une autre voiture) m'a dit qu'il ne remorque jamais de Ford car elles ne tombent jamais en panne. En plus, les Ford ne font pas partie des voitures les plus volées en comparaison des CLIO. C'est une voiture vraiment robuste. Ce commentaire bien sûr n'engage que moi.

• Moi j'ai une Ford fiesta un litre 4 TDCi elle va faire 21 ans je l'ai eu d'une mamie en général elles prennent soin des véhicules je peux dire que j'en suis vraiment content car avec toutes ces années elle fonctionne toujours très bien quelques pièces d'usure mais ça c'est normal dans l'embrayage la courroie de distribution et au niveau consommation vraiment correcte que ce soit en agglomération ou sur autoroute si on a pas le pied trop lourd pour indication sur l'autoroute je fais 750 km avec un plein de gasoil sans attendre d'être au dernier car du réservoir je préfère les voitures de mamie qu'une voiture qui a été maltraitée par des nerveux au volant????

• Bonjour

j'ai une Ford fiesta diesel de 15 ans qui marche très très bien.

Je l'ai achetée il y a 11 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes ni grosse réparations. C'est une voiture très robuste, très fiable. Plusieurs personnes de ma famille en ont une et disent en être satisfaits

Consommation raisonnable. Je la conseille vraiment

Nathalie

• Très bonne voiture! J'ai une tdci 1ere main ne consomme pas je roule beaucoup juste piece d'usures changer au file du temps .

• Bonjour, ma Fiesta est une de TDCI 95ch de 2010, je l'ai depuis 2015. C 'était une première main et j'en suis satisfait. J'ai juste un petit clac dans la direction que j'ai toujours eu, sinon rien a signaler.

J'ai pas eu de problème niveau entretien, et consomme peu.

• Bonjour,

j'ai une fiesta de 2018, j'ai fait 125 000 km avec et toujours un plaisir a conduire!

• Bonjour,

perso, je considère que ma Fiesta reste relativement agréable à conduire, même si elle est un peu "tape-cul" sur de longues distances. L'embrayage et la direction sont nickel, mais je la fais entretenir tous les 30 000 km environ.

En terme de consommation, pensez à activer le mode "ECO" et ça reste tout à fait satisfaisant. Cordialement

• Bonjour, j'ai une Ford fiesta de 2011, 1.4l tdci, elle est agréable à conduire, confortable, pas de soucis mécanique, un plein me fait 900km pour un réservoir d'environ 38 l je fais ville et campagne.

bonne journée.

• pour moi la voiture est au bout de 10 ans toujours agréable à conduire en ville comme sur aurai route mais moi j'ai la fiesta ST (model sport avec 182ch) donc niveau conso (7,6l en roulant pépère) et confort mon avis n'est pas impartial

mais pour moi même le model de base reste une bonne voiture polyvalente et agréable à conduire.

• Bonjour, je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour répondre à cette question car je roule très peu...je l'ai acheté en janvier 2012, Elle a donc 14 ans et j'ai 45000 kms au compteur, je n'ai jamais eu de problème en 14 ans et elle démarre toujours au 1/4 de tout et toujours avec la même batterie d'origine, il faut dire qu'elle couche dans un box en sous/sol, c'est un détail qui change la donne... quant à la peinture elle tient le coup et toujours pas de rouille, je suis hyper content de ma petite titine et je pense que je ne m'en séparerai jamais même si je venais à en acheter une autre, je la garderai!!!

J'espère que j'ai pû vous aider un peu par rapport à vôtre question, cordialement!!!

• Le fiesta est une très bonne voiture

Qui a une consommation correcte

J'ai vendu la mienne

Elle avait 22 ans d'usage (acheté neuve en 2001)

Avec un entretien régulier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.