Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur choisir

Bonjour quelle huile moteur choisir? merci

Consulter les 7 réponses à la question Huile moteur choisir

  • Je peux regarder dans ma notice ,il y a tous les types de moteurs. De quelle année est elle? A+
  • Es ce le nom d'une marque que vous voulez? Quand au type d'huile, tout est indiqué dans le manuel d'utilisation; à condition de l'avoir. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la majorité des membres de ce forum n'ont pas le livre d'entretien, même pour des voitures haut de game?
  • Indiquez au minimum, le type de moteur, la cylindrée l,année. Etc. C'est un minimum, pourquoi ne l'indiquez vous pas? On n'est pas devin pour bien vous répondre .
  • Quelle moteur aussi : essence ou diesel ?
  • Ds ma notice, qui est de 2008,de j'ai le dernier modèle avant le nouveau, pour le moteur 1,25 on préconise de l'huile 5w-30qui répond a la spécification Ford WSS M2 c913-A. Pour les pays chauds, on peut employer aussi de la 5w-40. Capacite huile : avec filtre 3,8 l. Et sans :3,5l. Vidanger tous les 15000 km, remplacer bougies tous les 30000km.
  • Septembre 2004. Elle a fait 130.000 km Merci d'avance
  • Bonjour Merci tout le monde pour vos aimables réactions. C'est le moteur 1.25 essence "Zetec". Ici à Tunis, c'est extrêmement rare de trouver le manuel conducteur su un véhicule d'occasion, surtout quand vous êtes le 3è ou le 4è acquéreur..!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils