Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 9 réponses à la question Alerte pile clé

• Bonjour, j'ai renoncé à ouvrir le boîtier c'estassez compliqué, je suis allée directement chez mon mécano à mon avis c'est le mieux

Bonne journée

• Bonjour, je n'avais pas d'ordinateur de bord...mais quand ma clé a rendu l'âme, je suis allée chez un clé minute qui m'a changé la pile.

Cordialement

• Le nombre de fois où j'ai joué à démonter cette clef quand je m'ennuyais à un repas, elle va pas casser comme ça ! Pas de panique! Une fois que tu as la pile en main, tu vas au rayon pile et tu compares. Ya rien de sorcier, vraiment.... Tu tires là où il ya les boutons et la partie métallique, ça s'ouvre tout seul, puis le boitier il y a 2 languettes que t'écartes avec les doigts et c'est tout. Voilà, terminé

• Bonjour,

Normalement le dos de la clé est assez solide. Vous pouvez le faire coulisser en le débloquant à l'aide d'un tournevis plat par exemple et changer la pile seul. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

• enlever tout les porte clef. vous accédée par l'arrière du bloc clef, avec un petit tourne vis plat soulevez le bloc , vous pouvez changer la pile ., autrement allez dans n'importe quel garage il vas le faire en 3 mnt (prix de la pile) .

• Il est préférable d'aller la faire changer dans un garage, vous serez sûr qu'ils vous mettront la bonne pile et qu'ils m'abimeront pas votre clé.

• Bonjour , vous pouvez regarder sur YouTube, tout est expliqué.

• Bonjour,

Il suffit d'acheter une pile lithium modèle CR2032 (3V). Ça vaut d'environ 1€ dans une boutique d'électronique ou un peu plus cher dans les grandes surfaces. Le démontage de la télécommande s'effectue par l'introduction de tournevis dans la fente du côté insigne "Ford" puis séparer en tirant la clé de la télécommande. Ensuite, séparer les 2 parties de cette dernière pour avoir accès à la pile. Remettre le tout en place dans l'ordre inverse après avoir remplacé la pile.

Cordialement,

• Bonjour, oui le mieux est d'aller au garage

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils