Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité Ford Fusion occasion

Bonjour à tous, je regarde une Ford Fusion pour un usage quotidien (trajets boulot + ville), mais j'hésite encore… J'ai peur que ce soit un modèle un peu dépassé aujourd'hui, surtout en confort et agrément. Ceux qui connaissent, ça reste une voiture agréable et fiable pour tous les jours ou ça commence à dater ?

Consulter les 10 réponses à la question Avis fiabilité Ford Fusion occasion

• Bonjour,

Ma Ford Fusion a 27 ans et je m'en sers beaucoup. C'est le garagiste de mon village qui fait l'entretien et elle passe ENCORE au contrôle technique. J'espère que ça va durer... En tous cas je suis toujours satisfaite de cette voiture.

• @MARI13622252 J'ai l'espoir alors!!!

• Bonjour, la Ford Fusion est une voiture excellente : fiable, très pratique et modulable comme un monospace, bonne tenue de route (aucun mouvement de caisse, très bonne stabilité) , avec une position de conduite plus élevée qu'une berline.

Vous pourrez charger facilement le coffre grâce au haillon, rabattre les sièges arrières , c'est un véhicule tout usage , attachant ! N'hésitez pas, vous pouvez acheter en confiance.

• Bonjour,bien sûr la fusion commence à dater,mais perso,j en possède une en diesel de 2007 et j'en suis très content.A vous de voire.

• Bonjour

La mienne à maintenant 23ans (1ere main)et j'ai envie de vous dire comme tous vehicules si celui ci est entretenu régulièrement comme il se doit et bien ça roule impeccable. Jusqu'à l'an passé je faisais 1000km dans le mois.

Maintenant si vous recherchez à la fois la fiabilité et l'esthétique le confort vous n'aurez que la fiabilité.

L'esthétique ma foi je la trouve encore pas mal mais surtout très pratique

Le confort reste celui de ford à savoir un peu dur mais bon vu l'utilité que vous envisagez j'estime que c'est très correct

Bonne journée

• Bonjour

j'ai fait 350 000 kms avec une fusion diesel, excellente voiture pour trajet boulot et ville , économique , simple, pas de trucs inutiles , très pratique, très fiable, aucun problème

• Bonjour, oui, c'est un modèle dépassé (arrêt de production en 2012), un peu raide côté suspension, mais très fiable en diesel (même moteur duratorq que sur Peugeot; j'en ai vendue une à plus de 285 000 km !). Et le vieux que je suis apprécie l'absence d'écran tactile, source de distractions inutiles et dangereuses...

• bonjour

la ford fusion est une très bonne voiture , je possède une 1,6l essence et 350000k au compteur .

A éviter la 1,4 l diesel , trop lourde et trop bruyante .

• Bonjour,moi perso j'en suis content niveaux confort parcontre ,jai une 6 cheveaux essence et en ville elle consome 10 litres au 100 et 7 litres quand je fait de la route

• Voiture très fiable, conduite pendant 15 ans tous les jours, travail en ville habitant à la campagne, trajets de vacances autoroute sur des journées entières, avec un modèle essence datant de 2001. Très satisfaite. Vendue il y a 1 an suite à évolution de la composition familiale.

Achetée en seconde main, quelques soucis au début avec l'embrayage, un changement de batterie, et entretien normal.

• Bonjour, la Ford fusion est un véhicule très fiable en terme de mécanique même avec un entretien léger. En. Terme de confort tout dépend de la finition du véhicule mais on peux rouler tranquillement une heure aller une heure retour snaz soucis.

En terme de te u'e de route le véhicule est très confortable mais il ne faut pas rouler comme un kéké avec.

Voilà au final voiture tres bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.