Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, je vais acheter prochainement une voiture d'occasion et je cherche à savoir si la batterie d'une voiture est neuve ou usée ? Merci de bien vouloir m'indiquer les signes

Consulter les 5 réponses à la question Batterie

  • tout dépens de l'année de mise en service et si l'ancien propriétaire à fait un suivi régulier de son véhicule.

  • Bonjour,

    2 indices à savoir si une batterie est en forme ou pas, sachant qu'une batterie est à remplacer souvent de entre 3 et 5 ans :

    1- visuellement : s'il n'y a trop de dépôt de poussière sur la batterie, si les cosses ne sont pas oxydées. Il existe aussi sur la batterie un autocollant indiquant le mois et l'année de fabrication.

    2- en pratique : le démarrage doit être en 1/4 de tour, embrayage à fond (pour un moteur essence)

    Remarque : s'il existe une auto radio montée d'origine, demandez le code pour le déblocage en cas de remplacement de batterie (dépend de la marque et modèle de voiture)

    Cordialement,

  • attention sur les Ford ne pas débrancher seul la batterie , voir avec un garagiste car il y un risque de mettre le boitier électronique en rideau et la bonjour la facture . autrement tester la batterie pour connaitre la charge .

  • Bonjour, les signes d'une batterie usagée est la présence de corrosion au niveau des bornes de la batterie et l'état des borne si ils ont étaient nettoyés tu le verras aussi car tu auras des trace de frottement.

  • cc ma ford fusion a du mal a démarer ses comme ca depuis que je les acheté neuve on sans rend compte quand elle demarre plus sur un diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils