Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Diesel ou essence ? Quel est le mieux selon vous pour l'achat d'une nouvelle voiture svp ? Beaucoup me disent que le diesel est mieux mais j'ai toujours eu des voitures à essence…Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 6 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonsoir Stina 7963

    le plus simple c'est d'acheter une voiture essence avec un faible kilométrage de - de 4 ans et d'aller voir une entreprise qui vous reprogramme le moteur pour pouvoir utiliser le E85 bio éthanol sachant que ce dernier coûte - de 1 euro le litre.

    J'ai moi même fait cette démarche et je peux vous dire que le plein de mon véhicule soit 45 Litres me coûte 34 euros


  • tout dépend de l'usage que vous en faites.Pour les faibles kilométrages rien de tel que l' essence.


  • Depuis des decenies je roule au diesel car plus économique au kilométrage et longévité du moteur et des pièces d'usure internes. Malgré l'augmentation du prix à la pompe si je dois changer de véhicule je reprendrai un diesel car actuellement avec les nouvelles techniques il ne pollue pas plus q'un moteur à essence

  • Bonjour,

    l'ideal ses de prendre une voiture essence ou l'on peux y mettre un boitier E 85 quand on vois le prix au litre ca vos vraiment le coup


  • Bonjour,

    Il vaut mieux partir sur une voiture essence. Pourquoi ? Simple logique financière. Les "escrologistes" ont finalement réussi leur coup. Ramener le prix du diesel à celui de l'essence à la faveur de la crise ukrainienne. Il était prévu de ramener progressivement le prix du diesel à celui de l'essence. Finalement, tout a été précipité et nous avons même eu parfois à la pompe un prix du diesel à 2 € le litre et même plus, supérieur à celui de l'essence. Le diesel, c'est fini ! Ils ont tout fait pour le couler alors que l'industrie automobile avait fait un effort technique considérable pour enrayer la mauvaise image du diesel. Ainsi, les derniers modèles de véhicules diesel ne polluent pas plus que les modèles essence en raison des améliorations techniques apportées au fil des années. Mais le lobby écologiste le nie ! Sa seule motivation, ce sont les taxes punitives ! Les vignettes Crit'air permettant l'accès aux grandes villes par temps de pollution ont été faites aussi pour défavoriser les véhicules diesel. Viendra le temps ou les véhicules diesel seront totalement interdits en centre ville. Finalement, c'est certainement vers le véhicule hybride à essence qu'il va falloir se tourner

  • Selon moi, pour avoir moins de chance d'être interdit de circulation en cas de pic de pollution, je prendrais essence ou même électrique ; actuellement, j'ai une diesel de 2005, je ne m'en plains pas, tant qu'elle tient le coup et qu'on ne m'interdit pas de m'en servir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils