Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 9 réponses à la question Eau dans la voiture et porte bagage

  • Bonjour Caroline , j'ai eu le meme problème et je l'ai résolu en nettoyant a l'aide d'un compresseur les trous d'évacuation d'eau dans les ailes depuis je n'ai plus une gouttes d'eau à l'intérieur malgrés les grosses pluies de ces derniers temps . J'espère que cela vous aidera , Salutations



  • J'ai le même souci, moi cela vient du ayon droit, l'eau s'écoule le long du feu arrière, je ne trouve pas la solution.

  • c'est peut etre un bouchon dans le circuit d'évacuation des eaux de pluie

  • Bonjour. Je n'ai plus de Ford Fusion.

  • probablement un joint de portière oh haillon AR qui est fendue , ou une portire mal jointe .

  • Dans le coffre c'est possible avec les feux arrière qui manque d'étanchéité.

    a l'avant le problème des feuillles sous les essuies glace est probable.

  • Bonsoir,

    Le problème pourrait provenir aussi des portières non étanches ou corrodées, laissant passer l'eau de pluie qui descend par les vitres. Il faut vérifier ces dernières par en dessous et bien assuré également que les trous d'évacuation d'eau prévus en bas des portières ne soient pas obstrués.

  • Moi non mais je sais que le problème des Ford fusion c'est les feux arrière aucune étanchéité donc l eau rentre et oxydation

    Je pense que pour votre cas ça doit êtres les joints de portes

  • Caroline il est possible que cela provienne des ventilations. En dessous des essuie-glace il y a des vides qui se remplissent de feuilles et qui à la longue bouche les évacuations situés sur le côté et donc l'eau monte et déborde dans l'habitacle. Bien nettoyer les grilles et le problème sera peut être réglé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils