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Perte de puissance le moteur ne dépasse pas 3000 tr

Bonjour,

J'ai une ford fiesta 1.4 tdci 2006,

J'ai fait un diagnostic car j'ai remarqué une difficulté à démarrer à froid, Le diagnostic a indiqué l'erreur P0380 problème dans le circuits de chauffage des bougies. Du coup j'ai changé les bougies de préchauffage et en les changeant j'en ai cassé une au niveau du filetage elle tourne dans le vide et je peux pas l'enlever donc j'ai changé les 3 autres et laissé celle qui est cassée, l'erreur n'est pas parti et elle démarre difficilement à froid toujours.

Mais elle démarrait et tournait bien. ( un mois environ après avoir changé les bougies) en conduisant, j'ai un voyant qui s'est allumé et qui clignote, un engrenage avec un point d'exclamation à l'intérieur. J'ai cherché à quoi signifie ce voyant j'ai rien trouver de précis sur le net. Le diagnostic indique rien a part la même erreur qu'il y avait déjà P0380 problème dans le circuit de chauffage des bougies.

Depuis l'apparition de ce voyant le moteur a perdu de la puissance et ne dépasse les 3000tr.

La perte de puissance et l'apparition de ce voyant viendrait-il de la bougie de préchauffage cassée sachant que les 3 autres fonctionnent ?

J'ai pensé changer le débimétre mais la valises n'indique pas de problème à ce niveau es ce possible que cela soit quand même le débimetre ?

Pareil pour la vanne EGR la valise n'indique pas de problème à ce niveau es ce possible que cela soit quand même la vanne EGR?

Selon vous d'où peut venir le problème de perte de puissance du moteur et le fait qu'il ne dépasse pas 3000tr ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cordialement,

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance le moteur ne dépasse pas 3000 tr

  • Bonjour moi j'ai un problème avec une Ford Fiesta année 2007 moteur diesel j'ai le même problème j'ai un voyant qui s'affiche et au final j'ai le moteur qui perd du puissance et tout d'un coup le moteur il tremble donc j'arrive pas à comprendre j'ai envie qu'on m'aide parce que depuis le jour que le voyez c'est affiché et j'ai perdu du puissance la voiture elle monte pas à fond donc au final j'ai passé la valise trois fois même cinq fois j'ai pas réussi à trouver la panneau là où il est donc quand je démarre la voiture dès le matin ou ce soit l'après-midi le moteur il tremble et au final ça s'arrête pas et tout d'un coup quand je roule y'a le voyant qui s'affiche il clignote pas mais il s'affiche et tout d'un coup je perds du puissance j'ai envie de savoir est-ce que c'est une tableau qui s'est coupé ou je dois changer une pièce j'ai envie qu'on mèdes

  • Bonjour,

    J'avais les mêmes problèmes : difficulté à démarrer, voyant (engrenage+pt exclamation) clignotant en permanence, légère perte de puissance. Le garage FORD a passé la valise mais finalement n'a pas pu trouver le problème !!!

    J'amenais la voiture chez un "petit" garagiste qui m'a remplacé la batterie, les 4 bougies de préchauffage et depuis ça refonctionne normalement. Ca me coûtait en tout 360 €. Je ne sais pas si votre problème est le même que le mien, mais voilà !. Cordialement.

  • j'ai eu le meme pb sur ma fusion , la bougie cassée faisait masse , la voiture etait en mode dégradé , la solution est de laisser le crayon (le bout de la bougie) de balancer un peu de wd40 ou équivalent et de laisser tourner le moteur jusqu'a ejection du crayon , le trou étant conique , il n'y a pas de risque que le crayon rentre dans le cylindre


  • Bonjour, j avais le même voyant sur fusion 16 tdci ,avec perte de puissance, c était pipe d admition, plastique dure ,fendu ,il se trouvait au niveau papillon .

    Par contre le voyant disparaissait quand on coupé le contact et revenait lorsque le moteur était en charge sur route ,mais pas lorsque la voiture est à l arrêt.

    Si sa peu aidé. Cordialement.


  • Bonsoir Merci pour vos retours,

    C'est très gentil.


    J'ai été faire des diagnostics chez des "pro".


    Le premier dit que c'est la bougie cassée le problème, après un diagnostic "gratuit" sa Valise "super pro" a repéré que le problème au niveau du circuit de bougie de préchauffage. Donc pour lui il faut extraire la bougie et la changer car elle est HS et la voiture se met en mode dégradé.


    Le deuxième après diagnostic, il dit que c'est un problème de communication entre le bloc abs et le calculateur du coup la voiture n'ayant pas d'information concrète se met en mode dégradé, problème qui arrive souvent chez les 207 hdi environ le même moteur, il dit qu'il faut vérifier l'alimentation les fusibles les faisceaux s'ils ne sont pas sectionnés si rien de tout cela ne présente pas un problème il faut démonter le bloc abs et le vérifier et le changer si c'est lui le problème.


    Ce voyant et la perte de puissance sont apparus un mois après quand même que j'ai cassé la bougie.


    Qu'en pensez-vous ?


    Pour ma part je pense que là où il y a problème il faut le résoudre d'abord avant de regarder ailleurs .


    Dans un premier temps je vais chercher et vérifier tous les fusibles s'ils sont ok et remplacer ceux qui sont en mauvais état.

    Dans un deuxième temps je vais passer à l'extraction de la bougie cassée, je voulais vraiment éviter cela parce que c'est un grand casse-tête d'après les vidéos que j'ai vues il y en a qui ont été obligé de démonter la culasse et l'envoyer chez un spécialiste.


    Je suis preneur de méthode pour enlever cette bougie sachant qu'elle est difficile d'accès et il y a pas la place pour faire passer une viseuse ordinaire, je vous remercie d'avance, pour la méthode qui utilise la pression du moteur pour éjecter la bougie je ne pense pas que cela peut marcher sur ma bougie car elle s'est cassée avant la culasse donc elle est toujours visée et tourne sur elle-même ? Voir les photos.


    Merci beaucoup encore pour votre aide.



  • Vu la complexité de la chose qui est du domaine d'un spécialiste seul lui pourra donner cette réponse.

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