Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 10 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • si votre véhicule n'est plus sous garantie je vous conseille de faire un autre devis chez midas.

  • Bonjour,


    Je n'ai pas réaliser de type de maintenance. Il serait judicieux de faire plusieurs devis.


  • Bonjour,

    un peu difficile de répondre à votre question. Tout dépend du type de révision établi par rapport au kilométrage du véhicule. Une révision à généralement un coût forfaitaire suivant le kilométrage. Il n'est pas le même avec l'évolution du kilométrage. Dans le temps, un véhicule ancien aura une programmation de tâches d'entretien plus importantes donc plus onéreuses.

    Pour réellement vous aider, il faudrait nous donner le kilométrage de votre véhicule et le détail du devis qui a vous a été proposé par votre garagiste ainsi que le contenu des taches prévues dans la révision

    Bien à vous

  • Très cher juste pour une révision

  • Effectivement ça fait cher. Il faudrait savoir ce qui est compris dans cette révision. Peut être qu'il y a le changement de la courroie de distribution et la pompe à eau par la même occasion, éventuellement vidange moteur et huile et filtre, plaquettes de frein, filtre à air, climatisation à régénérer. Etc il faudrait en fait savoir ce qu'il y a exactement dans ce devis ....

  • Bonsoir, je n'ai jamais fait de révision à ce prix là... et cela fait 5 ans que j'ai ma voiture. Elle comprend quoi cette révision à ce prix ???

  • une révision de quoi ? Des pièces à changer ?

    Une vidange , huile , plus filtres chez POINT S = 95 €

  • S'agit-il d'une simple révision prévue par constructeur ? Y a-t-il beaucoup de pièces à changer ? Plaquettes, filtres... Y a-t-il des pièces défectueuses (disques ? Échappement ? Amortisseurs, etc...). Tout dépend du contenu du devis qui peut vite faire arriver à un coût important.

    Pour une simple révision, 650€ me paraissent excessifs. Mon garagiste ne m'a jamais fait de révision au rythme de celles proposées par le constructeur ; seulement il me prévenait et me proposait une intervention quand une réparation lui semblait s'imposer. Mais j'ai eu quelques factures d'un montant au moins aussi important que celui de votre devis. Certaines réparations sur la Fusion sont chères. Je me suis tout récemment séparé de ma Fusion 1.4 TDCI, elle était de 2005 (critère 4: ceci explique cela). Dans l'ensemble j'en ai été content. C'est une voiture très agréable à conduire.

  • très très cher pour une simple révision. sauf si il y à des pièces à changer .

    une révision simple avec vidange ou - 250 € maxi .

  • Tout dépend de ce qui est fait lors de cette révision... Si il y a une distribution ça pourrait se justifier...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils