Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin jaune sur le tableau

Bonjour, je viens d'acquérir un Ford Fusion, 1,4, diesel, 2010. Je le découvre encore. Il y 'a un témoin jaune qui s'allume à gauche du tableau de bord, un peu décalé vers la droite en dessous du compteur tours. Merci de me dire si c'est méchant ou pas.

Consulter les 7 réponses à la question Témoin jaune sur le tableau

  • Bonjour, Quand je lis que cette voiture est une petite voiture excellente je ris qu'en ai eu 2 et deux fois le même problème sur une Fusion 1.4 TDCI, joints injecteurs HS vers 70.000 klm, alors laissez moi rire cette voiture c'est de la merde est Ford est tout à fait au courant de ces problèmes, car moteur Peugeot et il on les même soucis. Mais Ford de veux rien savoir en prise de garantie et une participation, j'en ai eu à chaque fois pour de 590 à 620 €. Alors faite bien attention avec ce modèle ???? Philippe
  • Bonjour. Ce n'est pas aussi grave temps que ce n'est pas un voyant rouge. Il s'agit d'un petit problème à venir. A 90% il s'agit de l'embrayage. Quand vous aurez le temps, veuillez vous rendre chez un mécanicien pour éviter de tomber en panne sur la route car par négligence de ma part, cela m'est arrivé. A plus et bon courage.
  • j'ai la même Télèphe moi 0478884225
  • Merci beaucoup. Oui, t'as raison. C'est ce que j'ai constaté plus tard, sauf que tu m'as appris le fait que le témoin passe au rouge quand c'est dangereux. Merci.
  • Bonjour, si tu parles du témoin rond jaune/orange dans le coin gauche sous l'écran de l'ordinateur de bord il s'agit simplement d' un témoin pour attirer ton attention sur une situation particulière pouvant devenir dangereuse. Exemple: si ton moteur est en marche et que tu ouvres ta porte, ce voyant s'allumera et l' écran d'ordinateur t'indiquera porte ouverte. De même que si tu conserves ta porte ouverte et que tu enclenche une vitesse, tu constateras que ce même voyant passera à la couleur rouge (danger). Rien à voir avec l'embrayage, je te rassure et tu as bien raison de tenter ta chance car c'est une très bonne petite voiture très fiable. Cdt.
  • Merci de m'avoir répondu. Mais, je vais tenter ma chance. On ne sait jamais. Bonne journée
  • Désolé je n'ai pas eu cette panne, mais j'en ai eu beaucoup d'autres. Cette voiture est de la "merde" beaucoup de problèmes et il faut savoir que Ford ne veux rien savoir, moi , oints injecteurs HS au bout de 69500 km, problème récurant sur ce modèle ;cout de la remise en état cela m'a couter 620€. Je vous conseil de vite la revendre. Cordiales salutations. Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils