Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Transmission

Bonjour, J'ai une Ford Fusion, Boite de vitesse manuelle. Le voyant Transmission (roue crantée avec au centre un point d'exclamation) s'allume et clignote, mais pas systématiquement ! A quoi ça pourrait correspondre ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question Voyant Transmission

  • J'ai eu des soucis de voyant et en fait je suis allée chez Ford et ils sont branchés la voiture sur la prise diagnostic et ils ont pu me dire ce qui n'allait pas
  • VOYANT POUR LA DISTRIBUTION
  • il faut connecté un boitier diagnostic pour connaître la nature du pb (pour moi c'était les bougies de chauffe --> vu avec le diag mais il y a plein d'autres causes possibles)
  • Bonjour, ce voyant correspond à la boîte de vitesse et ses organes. Cela peut être un niveau huile boîte faible surtout si il clignote. Combien de km avez vous? Jetez un oeil sur l'état des cardans en sortie de boîte si il n'y a pas de suintement. Il est quand même préconisé de faire vérifier chez Ford.
  • Bonjour, je n'ai pas ce voyant sur ma Fusion, mais, d'après mon conjoint, il semblerait que cela ne corresponde pas à un problème de transmission, vu que ce n'est pas une boite automatique. Eventuellement un capteur ABS ou un problème de roue... Désolée, j'espère que cela pourra vous orienter sur la bonne voie.
  • bonjour c'est un moteur incident. Cela implique les injecteurs. J'ai dû changer les 4 !
  • ce témoin correspond à DurashIft EST. S'il s'allume pendant la conduite, il s'agit d'un fonctionnement défectueux , mais lequel ? Il faut faire vérifier le dispositif chez votre concessionnaire.
  • pb vanne egr? voir diagnostic garage ford .cdt
  • Je ne peux vous répondre, je n'ai pas eu ce probème ,je pense qu'il faut voir un pro.
  • Bonjour,jai eu ce voyant il y a 2 mois .il s'allumait aprés 5 min .C'etait une des bougies de préchauffage HS malgrés que le voiture démarrait au quart de tout.Malheureusement pour moi les bougies ont cassé au démontage donc voiture HS sinon c'était 1200euros pour déculasser.(voiture de 2006 avec 200000km)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils